Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 recettes maison pour se débarrasser des points noirs

Difficile de se débarasser des points noirs.
Difficile de se débarasser des points noirs.

Généralement présents sur les peaux mixtes et grasses, ces atroces points noirs, aussi appelés comédons résultant d'une obstruction des pores. Les produits anti-comédons ne tiennent pas toujours leurs promesses et certaines recettes faites maison sont bien plus performantes en matière de lutte contre ces imperfections. Voici trois préparations qui vous aideront à en venir à bout.

Les soins les plus efficaces sont parfois les plus simples et les plus accessibles. Il vous suffit d'ouvrir votre réfrigérateur et vos placards pour trouver la solution à ce (gros) problème !

Masque peel-off à l'oeuf

Ce masque est une recette maison des patchs anti-points noirs trouvables sur le marché. Pour la réaliser, il suffit de vous munir d'un blanc d'oeuf et de quelques mouchoirs plutôt fins.

Comment procéder ? Battez le blanc jusqu'à l'obtention d'une substance assez mousseuse, appliquez-la ensuite sur les zones concernées à l'aide d'un pinceau propre. Une fois cette première application terminée, recouvrez le tout de mouchoirs. Terminez l'opération en appliquant une dernière couche de blanc d'oeuf. Laissez poser une petite demi-heure avant de retirer le masque. Pour resserrer vos pores, pensez à laver votre visage à l'eau froide.

Masque au bicarbonate de soude

Reconnu depuis longtemps pour ses bienfaits sur les dents, boutons et cheveux, le bicarbonate est un grand allié beauté. Il s'avère également efficace dans la lutte contre les points noirs. Attention cependant, n'abusez pas des recettes beauté à base de bicarbonate, à trop forte dose cela peut s'avérer abrasif.

Comment procéder ? Rien de plus simple, mélangez simplement deux cuillères à café de bicarbonate à une cuillère d'eau minérale. Touillez le tout afin obtenir une texture pâteuse que vous viendrez ensuite appliquer sur la zone T. Effectuez des mouvements circulaires, insistez sur les zones particulièrement touchées par les comédons. Comptez environ 5 minutes avant de rincer abondamment, toujours à l'eau froide.

Exfoliant au miel, citron et sucre

Chacun de ces trois ingrédients a une vertu particulière, le miel hydrate, le sucre exfolie et le citron nettoie, cicatrise et élimine les comédons.

Comment procéder ? Commencez par couper un citron en deux, étalez ensuite une cuillère à soupe de miel sur la chair du citron. Terminez l'opération en saupoudrant le miel de sucre en poudre. Une fois cette préparation terminée, munissez-vous du demi-citron et réalisez des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage.

Comme il ne faut jamais abuser des bonnes choses, appliquez ces masques deux fois par semaine au maximum.

À ne pas rater