Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 raisons pour lesquelles il faut se débarrasser de sa balance

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous avez pris la mauvaise habitude de ne vous référer qu'au poids qu'indique votre balance ? On vous explique pourquoi vous feriez mieux de vous en débarrasser le plus vite possible.

On a toutes une phase où on ne vit que pour le poids affiché sur notre balance. Malheureusement, c'est plus contre-productif qu'autre chose lorsqu'on veut retrouver la ligne ou se surveiller gentiment. Voici trois très bonnes raisons de laisser tomber votre balance une bonne fois pour toutes.

Ça n'est pas précis

Si on en croit la science, notre corps est composé à 60% d'eau. Un facteur qui ne vous permet pas de vous référer au chiffre affiché sur la balance selon les experts, qui expliquent qu'en fonction de la circulation de nombreux fluides qui parcourent le corps, tout peut rapidement changer.

Cela ne vous aide pas

Parce que de nombreuses personnes sont devenues totalement accros à leur balance, des études ont essayé de prouver que cela pouvait avoir un impact positif sur la perte de poids. Non seulement les résultats dans ce domaine démontrent que c'est faux, mais en plus dans le cas de certaines personnes, ce rituel quotidien provoquerait un stress qui ne ferait qu'augmenter la prise de poids...

Une mauvaise addiction

Vous êtes complètement dépendante de votre balance ? Et bien sachez que sur le long-terme, cela pourrait bien vous jouer de très mauvais tours. A force de placer tous vos espoirs dans un bout de métal insignifiant, c'est votre confiance en vous qui risque d'en prendre un coup. D'ailleurs, atteindre un objectif de poids n'est pas forcément ce qui calmera vos angoisses. Pour y parvenir, c'est uniquement sa silhouette que l'on doit regarder et non le nombre de grammes qu'on a réussi à perdre en s'affamant !

À ne pas rater