Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 raisons de passer aux cheveux courts

Tout couper ? Cela peut être la meilleure des idées.
Tout couper ? Cela peut être la meilleure des idées.

Une coupe courte, c'est tentant. Se décider à l'adopter, c'est autre chose. Besoin de bonnes raisons de vous débarrasser de vos longueurs ? En voici trois.

Finies les fourches

À quoi voit-on que les cheveux sont abîmés ? Quand les pointes ne sont plus brillantes, c'est qu'il faut couper. Tout couper, peut-être. L'avantage d'une coupe courte, c'est l'entretien qu'elle demande : pour avoir toujours une mise en forme correcte, il faut retourner chez le coiffeur toutes les 4 à 6 semaines. Vous n'aurez jamais eu des cheveux aussi sains ! Pour celles dont les cheveux se sont soudain affinés sans véritable raison, les couper court peut aussi aider à stimuler la repousse.

Du temps gagné

Une noisette de cire, quelques mèches travaillées et le tour est joué. Quand on a les cheveux courts, on gagne un temps précieux chaque jour. Plus besoin de prévoir une heure pour son shampoing, une heure pour le brushing et autant pour le lissage. Et pour les grandes occasions, pas besoin non plus de passer sa matinée dans la salle de bain à réaliser des boucles hollywoodiennes : un accessoire original fait l'affaire.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Vous le savez, les plus grands changements capillaires font souvent suite à des événements bouleversants. Mais c'est justement le moment de prendre un nouveau départ, un nouveau souffle. Un grand changement peut redonner confiance en soi, comme si la mue de l'ancien "vous" était restée sur le sol du salon de coiffure avec vos longueurs. C'est aussi l'occasion de changer de garde-robe : vos vêtements n'iront pas forcément avec votre nouvelle tête. Prête à tout chambouler ?

À ne pas rater