Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 questions à Ben Stiller pour "La Vie Rêvée de Walter Mitty"

L'un des meilleurs films de l'année 2014 sort le 1er janvier, vous voilà prévenus. Il s'agit de l’incroyable "La vie rêvée de Walter Mitty" de et avec Ben Stiller. Une ode à la vie et une invitation au voyage dont on ressort les étoiles plein les yeux avec une seule envie : revoir encore et encore ce sublime long-métrage.

Ben Stiller aura fait du chemin depuis "Mary à tout prix". L'acteur et réalisateur prouve qu'il excelle dans les deux domaines avec "La vie rêvée de Walter Mitty", un vrai petit bijou qui se dévoile aujourd'hui en salle. Un film qui parle aux rêveurs, aux timides, aux amoureux de la vie et même aux plus réfractaires de l'humour Stiller, qu'on espère très franchement voir Oscarisé cette année. La star Hollywoodienne était à Paris pour faire la promotion de son long-métrage, au côté de Kristen Wiig qui interprète Cheryl. Retour sur cette mini conférence de presse en présence des deux acteurs en trois questions.

"La vie rêvée de Walter Mitty" est un film sur un homme qui réalise ses rêves et dépasse ses limites. En temps que réalisateur, avez-vous la sensation d'avoir vous aussi dépassé vos limites ?

Je pense que le processus créatif en lui même nous oblige à pousser nos limites. J'ai pris des risques avec ce film et ça a été assez excitant. Ce que j'aime aussi avec "La vie rêvée de Walter Mitty", c'est qu'au final on ne peut pas vraiment le catégoriser, il est par moment sérieux, par d'autres drôle. Les fantasmes et les rêvent permettent à Walter de s'ouvrir énormément, de le pousser aux voyages, c'est ça aussi qui a changé de mes autres films. On n'a pas tout basé sur le côté humoristiques au contraire, j'ai du coup l'impression d'avoir fait quelque chose de nouveau. Et en faisant ça, c'est un véritable rêve que j'ai réalisé, pouvoir faire ce genre de films à ce point là de ma vie m'a permis d'aller un peu plus loin, de faire un gros pas en avant.

Ben Stiller et Kristen Wiig, vous avez l'image de personnes plutôt drôles, on attend souvent de vous que vous fassiez rire. Est-ce une certaine pression ?

Kristen : Je dois l'avouer, ça l'était avant. Et ça l'est parfois encore parce que je me sens encore un peu nouvelle, un peu débutante dans le monde du cinéma. Avec le Saturday Night Live les gens me connaissent surtout en tant que comédienne comique, toujours drôle et s'attendent souvent à ce que j'enchaîne les blagues. Évidemment, j'ai le sens de l'humour mais je ne suis pas comme ces personnes qui sortent 10 histoires drôles à chaque dîner ou qui ont la parfaite reparti. Je peux décevoir les gens donc, très souvent même ! (Rires).

Ben : Je ne ressens pas de pression pour ma part, les gens vous transmettent souvent ce qu'ils attendent de vous, donc si quelque chose est drôle ou peut être drôle je vais essayer de suivre cette attente. Mais je ne me suis jamais perçu comme une personne drôle ou autre, je n'ai jamais fais de l'improvisation, du stand up. Être sur scène avec un public en face de vous et devoir les faire rire, je pense que c'est vraiment ça le plus difficile. Finalement, l'humour que je fais décompte toujours d'une situation ou d'un personnage, pas forcément de moi.

Au début du film, le personnage de Walter rempli un profil sur un site de rencontre. Quelle est la première chose que vous seriez fière de mettre sur ce genre de profil et qu'est ce que vous rêveriez de voir figurer dessus ?

Ben : Je suis vraiment vraiment vraiment très beau. C'est que je mettrais en premier (rires).

Kristen : Oh mon dieu c'est tellement difficile de se décrire soit même. Je pense que je mettrais plein de symbôles avec écrit à côté "Si vous pouvez comprendre ça vous m'appellez !". Concernant ce que je rêverais de mettre et bien... Je ne suis jamais allée en Italie, c'est un de mes rêves. Et je veux apprendre le français.

Ben à Kristen : Moi je peux réaliser votre rêve (Rires). Je vais en Italie vendredi, viens avec nous !

"La vie rêvée de Walter Mitty", un film de et avec Ben Stiller. En salle le 1er janvier 2014... et à ne vraiment, vraiment pas louper.

Propos recueillis par Aurélia Baranes

À ne pas rater