
Parce qu'on en veut toujours plus, dans les grands soirs, on n'hésite pas à pimper nos extensions de cils avec une touche de mascara. Mais pour être sûr de ne pas les abimer, mieux vaut miser sur une référence sans cire, huiles, ni corps gras d'aucune sorte. On vous en offre trois, gratis 100% compatibles avec des extensions de cils.
Quand les extensions de cils sont apparues sur le marché, on s'est dit "MIRACLE" (sans rire). Il faut dire que le concept, qui consiste à se taper une petite sieste pour se réveiller 1H30 après avec un regard de folie, a de quoi séduire. Ou la promesse d'afficher des cils à rallonge parfaitement recourbés pendant un mois. Alors oui, c'est un peu cher, en moyenne 100/150€ pour les franges les plus naturelles. Mais on s'en contente largement, car selon nous, le rendu des extensions XXL qualifié de "volume russe" n'est pas des plus élégants...
Bref, on ne s'en fait pas poser toute l'année, même si on admet qu'on succombe toujours à la tentation de ce petit bonus avant l'été, mais aussi pendant la période des fêtes de fin d'année. Et il y a encore deux ans, les consignes qu'on nous martelait à la sortie de l'institut, c'était de ne surtout pas mettre de mascara waterproof et de ne mettre de mascara classique que de manière très ponctuelle et seulement sur les extrémités. Pas pratique, pratique tout ça. Autant dire que lorsque les premiers mascaras spécifiquement pensés pour être compatibles avec des extensions sont sortis, on s'en est grandement réjouit. Voici nos références chouchous.
Celui qu'on utilise
C'est en allant se faire poser des extensions de cils sur le showroom de cette marque professionnelle québecoise, qu'on est tombé sous le charme de sa philosophie. Chez Misencil, on est avec de véritables experts qui ont tout de suite pensé à développer une gamme de soins et de makeup destinés à entretenir au mieux ses extensions, ainsi qu'à sublimer ses cils naturels. Non seulement ce mascara qu'on porte régulièrement est top, mais en plus nos extensions sont encore partiellement présentes un mois et demi après la pose.

Celui qu'on va acheter
C'est le nouveau bébé de l'écurie Maybelline New-York et avant même de l'avoir essayé, on a aimé son nom très 2.0 "Snapscara" et sa déclinaison de couleurs (noir, bleu et cerise). Une fois en main, on l'a appliqué sans mal et il a très bien tenu avant de se faire la malle, quand on s'est rincé le visage le soir venu. Forcément, autant d'atouts, ça nous donne très très envie de craquer.

Celui qui nous fait de l'oeil
Il nous est encore complètement inconnu, mais en ratissant bien la toile, c'est lui qui s'est le plus régulièrement imposé à nous sur les eshop beauté qu'on a parcouru. Il est signé Peggy Sage, ce qui est plutôt bon signe au regard de la réputation de la marque et son packaging ultra sobre nous inspire bizarrement confiance. On a toujours pensé que sous les emballages les plus modestes pouvait se dissimuler les plus belles surprises... Clairement, ce mascara nous fait de l'oeil.
