Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 marques de parfum pas comme les autres

Vous ne voulez pas être dans le même sillage que tout le monde ? De plus en plus de marques de parfums font un pas de côté en misant sur une originalité déroutante. En 2018, voici les trois maisons qui nous séduisent. 

D'ORSAY - Des parfums-portraits de caractère

L'histoire de la maison d'Orsay est une histoire d'amour. Comme un hommage au premier parfum créé dans les années 1830, la marque se réinvente tout en déclarations olfactives. 5 senteurs corporelles nommées d'après les initiales d'une personnalité (qui restera secrète) qui sont toutes unisexes. Résolument modernes, ces parfums traduisent sans mal votre personnalité du moment ou votre passion cachée.

Le petit truc en plus ? Le "mot d'amour" qui accompagne chaque fragrance.

https://dorsay.paris/

.

BYREDO - Se parfumer autrement

Selon le créateur de la marque Ben Gorham, les parfums Byredo traduisent des émotions et des sentiments. Les fragrances sont imaginées pour un public qui aurait envie de s'échapper des sillages-dictatures des grandes marques. La maison n'a pas des années de création mais sait cependant se démarquer. Chaque nouveau flacon est un coup de coeur.

Le petit truc en plus ? Des designs toujours plus travaillés comme ce pinceau qui permet d'appliquer une touche de parfum différemment.

https://byredo.eu/

DIPTYQUE - l'odeur du voyage

Virées réelles ou imaginaires, les voyages sont le maître mot chez Diptyque. Avec des bougies ou avec des parfums d'exception, la marque réussit sans mal le pari qu'elle s'est donné en 1961. Tantôt poétiques et romantiques, tantôt fortes et déroutantes, ces essences pour hommes et femmes sont uniques. On veut se faire une collection dans notre salle de bain.

Le petit truc en plus ? Les boutiques parisiennes envoûtantes grâce au parfum mais aussi à la déco travaillée.

https://www.diptyqueparis.fr/

Pauline Arnal

À ne pas rater