
La tresse épi est une des coiffures phares du moment. Mais comment l'arborer de manière originale ? Puretrend vous dévoile ses inspirations en la matière.
La tresse épi sur le côté
Rien de mieux que d'opter pour la tresse épi pour changer de la tresse classique. Et plutôt que de la porter très traditionnellement dans le dos, on préfère l'arborer sur le côté. Le résultat ? Une coiffure très chic et bohème qui se mariera parfaitement avec une tenue à base de robe longue et autres sandales à pompons.
La tresse épi en couronne
Visuellement captivante, la tresse épi portée façon couronne de tresse sera parfaite pour de grandes occasions. On pense, bien sûr, à un mariage comme coiffure de mariée ou même pour une invitée. Ainsi portée, la tresse épi se fait romantique et ira à la perfection avec un imprimé fleuri... Pourquoi ne pas l'associer à une combinaison, pièce phare de l'été ?
La tresse épi en chignon
Complexe, mais pas infaisable, la tresse épi peut aussi très bien se porter en chignon. On peut ainsi la faire partir du haut du crâne ou encore enrouler deux tresses épi ensemble, jusqu'à obtenir un chignon harmonieux et poétique. Il accompagnera avec élégance un joli dos nu ou fera son petit effet avec une tenue sobre.