Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 manières de se lisser les cheveux sans chaleur

.

Avoir une chevelure parfaitement lisse ne nécessite pas forcément l'utilisation du sèche-cheveux. Il est même conseillé d'éviter la chaleur de cet outil qui peut abîmer votre crinière. Puretrend vous révèle 3 astuces pour y parvenir sans !

1- Le kardoune, ruban magique

S'il y a bien un accessoire indispensable pour celles qui ne voudraient plus avoir recours à leurs séchoirs et avoir à passer du temps pour réaliser leur brushing, c'est ce ruban traditionnel venu d'Algérie. Pour l'utiliser, c'est très simple : une fois vos cheveux lavés, séchez-les avec une serviette et prenez soin de bien les démêler. Ensuite, nouez votre cheveux en queue de cheval en faisant attention à ne pas trop serrer pour ne pas créer de démarcation à cause de votre élastique. Nouez le début du ruban au niveau de l'élastique et enroulez le étroitement tout autour de votre chevelure. Une fois arrivé au niveau des pointes, fixez le kardoune avec un second élastique. Un geste à réaliser le soir avant le coucher pour un résultat bluffant au réveil.

A noter que vous pouvez réaliser cette astuce à l'aide d'un collant.

2- La méthode du "wet wrapping"

Une astuce qui se fait sur cheveux encore humides et parfaitement démêlés. Il s'agit là d'enrouler l'ensemble de la chevelure autour de la tête et de la fixer à l'aide de pinces plates. Seule exigence : que vos cheveux soient bien à plat. Il est indispensable pour cela d'utiliser une brosse en même temps que vous fixez votre crinière. Enfin, recouvrez vos cheveux d'un foulard pour les protéger du frottement de l'oreiller qui pourrait causer des frisottis.

3- Un sérum anti-frisottis et de l'air froid

Si pour cette astuce il vous faudra vous munir d'un sèche-cheveux, c'est pour utiliser son option "air froid". Lavez-vous les cheveux avec un shampoing lissant et séchez-les soigneusement avec une serviette. Appliquez le sérum sur votre chevelure encore humide. Séchez votre crinière avec l'air froid de votre sèche-cheveux et ré-appliquez un peu de sérum avant de vous coiffer, en évitant la tresse et le chignon.

À ne pas rater