Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 manières de se boucler les cheveux sans chaleur

3 astuces insolites pour des cheveux bouclés sans chaleur.
2 photos
Lancer le diaporama

Avoir des cheveux joliment bouclés sans les agresser avec le sèche-cheveux, c'est possible. Il existe quelques astuces simples et efficaces qui vous aideront à y parvenir. La preuve par trois.

1- Les papillotes

Pour réaliser cette astuce, il faudra vous équipez de bandelettes d'essuie-tout/mouchoir/de tissus (barrez les mentions inutiles), que vous plierez jusqu'à faire une bande rectangulaire. Il vous faudra ensuite enrouler vos cheveux, mèche par mèche, autour de plusieurs bandelettes en partant des pointes et en remontant vers le crâne. Une fois la mèche totalement enroulée, nouez la bandelette pour la faire tenir sur le haut de votre tête. Dormez avec cette coiffure et vous vous éveillerez avec de belles boucles rebondies.

2- Les curlformers

Dans le style des bigoudis, ces tubes torsadés en résille rigide s'achètent chez les grossistes en coiffure. Il en existe même de différentes tailles selon votre longueur de cheveux. Les curlformers sont vendus avec un kit. Il vous faudra insérer chaque mèche à l'aide d'un crochet que vous trouverez avec ces tubes révolutionnaires. Lorsque ces derniers se refermeront, vos cheveux seront emprisonnés sans être pour autant étouffés. Prenez soin de bien hydratés avant et, pour les cheveux crépus, de les avoir légèrement huilés. Le résultat : des belles anglaises que vous pouvez flouter aux doigts une fois vos cheveux secs.

3- Le headband

En plus d'être un bel accessoire, le headband peut aussi être un outil insolite pour des boucles parfaites. Pour ce faire, posez-le correctement sur votre tête. Mèche par mèche, réalisez des torsades que vous enroulez autour de votre headband. Une coiffure à réaliser avant d'aller se coucher (ou un jour de cocooning) et sur cheveux humides pour un résultat bluffant le lendemain matin.

À ne pas rater