
L'été venu on n'a qu'une envie : avoir les cheveux attachés et le visage dégagé. Seulement voilà, pour les cheveux mi-longs, les options sont parfois restreintes selon le type de cheveux. Pour éviter d'avoir systématiquement recours au chignon, si la longueur vous le permet, Puretrend vous dévoile 3 tresses qui pourraient vous inspirer.
La tresse collée
Les cheveux mi-longs peuvent aisément opter pour une tresse collée. Faites-la partir du haut de la tête et laissez-la glisser sur le côté, puis nouez le reste de votre chevelure façon queue-de-cheval. Une coiffure romantique qui vous laissera le visage et les épaules dégagées, l'occasion de dévoiler ces dernières à l'aide d'un top Bardot !
La demi-queue tressée
La demi-queue est une coiffure basique qui a prouvé maintes fois son efficacité, notamment en dégageant le visage de ces mèches qui peuvent rapidement nous barrer la vue. Pourquoi ne pas la pimper un peu en la tressant de sorte à obtenir un effet couronne de tresses ? Une coiffure originale et simple à la fois qui fera son petit effet en toutes circonstances.
La tresse cascade
Le chignon, oui, mais accompagné d'une tresse c'est encore mieux ! Pour cela on opte pour une tresse cascade qui souligne la nuque et que l'on termine en un chignon sur le côté. Le résultat : une coiffure chic et poétique pour l'été.