Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 ingrédients naturels pour faire briller sa chevelure

.

Vos cheveux sont ternes et vous aimeriez leur donner plus d’éclat ? Si vous êtes adepte des méthodes naturelles, voici trois ingrédients qui devraient vous aider à améliorer grandement la situation.

Calcaire, pollution, stress, il existe de nombreux facteurs potentiellement responsables d'une chevelure terne. Heureusement, pas besoin d'aller chercher très loin la solution à votre problème. Il suffit d'ouvrir le placard de votre cuisine pour y trouver tout ce dont vous avez besoin pour retrouver des cheveux rayonnants.

Le vinaigre de cidre

Véritable produit miracle, le vinaigre de cidre possède de multiples vertus et notamment celle de redonner de l'éclat aux cheveux. Pour que ça fonctionne, mélangez une tasse à café de vinaigre de cidre à une autre d'eau. Ensuite, lavez-vous les cheveux normalement et sautez l'étape de l'après-shampoing. Versez la solution obtenue sur votre cuir chevelu et répartissez bien le tout sur l'ensemble de la chevelure. Laissez poser 5 minutes et rincez à l'eau claire.

Le citron

Si l'odeur du vinaigre de cidre vous insupporte, essayez exactement la même recette mais avec du citron cette fois. La marche à suivre diffère cependant quelque peu, puisqu'il est conseillé de laisser agir le mélange pendant 15 minutes avant de passer par la case shampoing. Pour éviter une décoloration indésirable, on vous recommande vivement d'appliquer ce traitement le soir.

Les oeufs

On n'aurait jamais cru que les oeufs avaient un tel pouvoir et pourtant, ils seraient plus qu'indiqués dans le traitement des cheveux ternes. Pour qu'ils agissent, prenez-en quatre et battez-les avant d'appliquer la texture obtenue mèche après mèche. Laissez agir 10 minutes, faites un shampoing, rincez et le tour est joué !

À ne pas rater