Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 ingrédients naturels pour atténuer les vergetures

.

Vous faites la chasse aux vergetures ? Si c'est le cas, n’hésitez pas à essayer l’un de ces trois ingrédients naturels, qui ont déjà fait leurs preuves en la matière ! 

Lorsqu'on prend ou que l'on perd du poids, il arrive trop souvent que des vergetures fassent leur apparition. De vilaines lignes d'abord violacées, qui deviennent blanches quand on ne les traite pas... Et s'il existe effectivement la solution du laser, du peeling ou de la micro-dermabrasion pour celles qui sont le plus durement touchées, le mieux reste encore de tenter de les atténuer à l'aide d'ingrédients naturels. On vous en propose trois, à tartiner sans hésiter sur les zones à traiter.

L'huile d'olive

Particulièrement riche en antioxydants, l'huile d'olive contient une bonne dose de vitamine E, reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Utilisée quotidiennement, elle devrait rapidement améliorer la situation de votre peau et vous aider à lui rendre sa souplesse naturelle. Pour ce faire, massez-la énergiquement avec cette bénéfique huile avant de laisser agir une trentaine de minutes, puis rincez.

L'aloe vera

Véritable produit miracle, l'aloe vera est également très efficace lorsqu'il s'agit de traiter les vergetures. Il faut dire que cette plante possède de nombreuses vertus. En plus d'hydrater l'épiderme, elle stimule la production de collagène et d'élastine et permet ainsi de ralentir le vieillissement de la peau. Mode d'emploi ? Massez la zone concernée avec cette miraculeuse plante, avant de laisser agir une quinzaine de minutes. Là aussi, rincez.

Le jus de citron

Plus surprenant, le citron aiderait aussi à estomper activement les vergetures. Pourquoi ? Parce que c'est un excellent éclaircissant rempli d'antioxydants. Il suffit de frotter régulièrement un demi citron là où le besoin s'en fait sentir et de laisser agir cinq petites minutes pour que les résultats soient au rendez-vous...

A noter, pour chacun de ces trois produits : parce qu'on les applique directement sur la peau, on choisit impérativement des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

À ne pas rater