Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 ingrédients insolites pour faire pousser vos cheveux plus vite

Ces ingrédients insolites pour favoriser la repousse des cheveux.
2 photos
Lancer le diaporama

Attendre que les cheveux repoussent peut user notre patience. Heureusement, il existe quelques astuces insolites pour essayer d'accélérer le processus. Alors, prêtes à tenter l'expérience ?

1- Le beurre de cacahuètes

L'image n'est pas franchement séduisante. Eh pourtant, le beurre de cacahuète, véritable star du goûter aux Etats-Unis, aurait aussi le pouvoir de faire pousser les cheveux plus vite.

Pour cela, il faut l'utiliser sous la douche à la manière d'un après-shampoing. Prenez soin de prendre le temps de bien masser votre cuir chevelu pendant l'application. Vous pouvez également le laisser poser quelques minutes pour en faire un masque. Riche en vitamine E, la pâte à tartiner à l'arachide va venir stimuler et renforcer le follicule pileux. Prenez garde à bien rincer après application, le beurre de cacahuète étant très gras.

2- Le piment de Cayenne

C'est la capsaïcine, contenue dans l'épice, qui aidera les cheveux à repousser plus vite. Le piment de Cayenne serait ainsi un allié indéniable pour votre chevelure, notamment si vous avez les cheveux fins, car il viendra les renforcer. C'est en activant la circulation du sang au niveau du cuir chevelu que le piment favorisera la repousse. Ceci provoque une augmentation de l'absorption des éléments nutritifs et donc l'amélioration de la croissance des cheveux.

Pour l'utiliser, mélangez une cuillère à café de poudre de piment avec deux cuillères d'huile d'olive et appliquez cette mixture sur votre cuir chevelu et sur les longueurs. Rincez ensuite à l'eau claire. Cela fera office de pré-shampoing afin de préparer votre chevelure aux autres soins.

3- Le lait de soja

Le lait de soja viendra au secours des cheveux fragiles et cassants pour les fortifier et les stimuler. Riche en protéines et grâce à ses isoflavones, ce lait végétal viendra activer la pousse des cheveux.

Pour cela, mélangez une demi tasse de lait de soja et trois cuillères à soupe de farine de maïs. Appliquez ce mélange sur des cheveux mouillés et essorés, laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

À ne pas rater