Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 indices qui prouvent que vous vous maquillez mal

.

Sans rougir, vous êtes convaincue d'être la reine du pinceau. Plus forte que Kylie Jenner et Diane Kruger réunies, vous êtes au top. Sauf qu'en fait non. La preuve par trois.

Votre mère ne vous reconnaît plus

La dernière fois que vous vous êtes pointée au déjeuner dominical, votre mère a refusé d'ouvrir, pensant qu'il s'agissait d'un démarchage. Vous avez dû lui montrer votre carte d'identité pour qu'elle daigne vous laisser savourer son poulet fermier. La faute à un contouring un poil trop soutenu qui gomme les joues rebondies qu'elle aime tant. Elle n'a pas élevée Kim Kardashian, que diable !

Comment s'en sortir : La bonne mine, oui, le teint orange, non. On commence par choisir la bonne teinte de fond de teint (voire on passe à la BB cream). On étale bien la matière - avec une éponge magique, c'est mieux - et on finit par un léger voile de poudre pour matifier. Ensuite, on dépose une petite touche d'highlighter sur le haut des pommettes pour illuminer et le tour est joué.

Chéri ne veut plus vous embrasser

La bouche rouge est votre marque de fabrique. Telle Dita Von Teese, vous adorez vos lèvres carmin sexy à souhait. Sauf que voilà des jours que votre homme vous fuit, refusant le moindre baiser pour ne pas rester englué.

Comment s'en sortir : En arrêtant le gloss à la texture collante. A la place, on opte pour des textures satinées soyeuses et confortables mais qui ne collent pas, promis juré. Comme le nouveau Lip Paint (Lacquer ou Matte) de L'Oréal Paris, testé et approuvé.

Votre voisine vous regarde mal

Et vous vous demandez pourquoi. Cela a peut-être un rapport avec vos paupières noir corbeau. Pour vous, ce regard charbonneux est digne de figurer en couv' de Vogue mais autour de vous, on s'inquiète surtout pour votre santé et on se demande si vous n'êtes pas retombée dans votre trip gothique.

Comment s'en sortir : En y allant mollo sur le fard crème dark et en apprenant à maîtriser le trait de liner. Pour un make up des yeux plus léger, on l'associe à un joli nude qu'on dégrade vers le brun. Plus clair, le regard n'en sera que plus lumineux.

À ne pas rater