Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 habitudes à changer pour perdre son ventre

Les bonnes habitudes minceur à adopter.
2 photos
Lancer le diaporama

Si vous tremblez rien qu'à l'idée de vous exposer en maillot, c'est peut-être qu'il est temps de prendre de bonnes résolutions. On vous le jure : pas besoin de changer radicalement de train de vie pour venir à bout de sa petite bouée. 

Miser sur les farines complètes

Sans faire le procès du gluten - trop entendu ces dernières années -, il convient de rester vigilante. Ce n'est pas tant le gluten qui est nocif que sa trop grande présence dans les farines blanches (pâtes, pain, viennoiseries) et beaucoup d'ingrédients en apparence innoncents. Mieux vaut, à la place, consommer du pain complet, des pâtes complètes. Et surtout, éviter à tout prix les ingrédients transformés. Faites le marché quand vous le pouvez, achetez des produits sains, fuyez les laitages qui fermentent et font gonfler ainsi que les plats préparés.

Réduire le sucre

Vous l'entendez depuis votre plus tendre enfance : le sucre, c'est mauvais. Et quelque part, vous l'avez intégré. Vous n'achetez jamais de bonbons, les Häagen Dazs sont réservées aux jours de grande chaleur et vous préférez l'entrée au dessert au restaurant. Seulement, le sucre est traître. Il se cache partout : dans les plats à réchauffer, dans les aliments surgelés, dans les biscuits apéritifs, dans les soupes... On en consomme en trop grande quantité pour ce que l'organisme est capable d'assimiler. On oublie donc le sucre raffiné dans le yaourt du matin, les pâtisseries et autres goûters riches. Misez sur des fruits secs ou des energy balls. De surcroît, comme le sucre déclenche une forte addiction, vous allez vite réaliser que moins vous en mangez, moins vous en avez envie.

Manger dans un bol

Le problème auquel on est toutes confrontées ? La quantité. Avec le temps, il est tentant de compenser le stress, une déprime passagère ou une simple déception par la nourriture. Le hic : on est de plus en plus sédentaires, si bien qu'il est quasi impossible d'éliminer un trop plein de calories sans faire de sport. Mieux vaut, dès lors, réduire les portions (à moins que vous n'aimiez passer tout votre temps libre à la salle de sport). Au lieu de préparer le dîner dans un plat à gratin pour six alors que vous êtes seulement deux, misez sur des cassolettes individuelles. Idem pour le service : préférez les bols ou les ramequins aux grandes assiettes qu'on a tendance à surcharger.

À ne pas rater