Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 gestes indispensables pour des cheveux crépus en pleine santé

.

Avoir des cheveux crépus en pleine santé est moins une affaire de coiffure que de bons gestes pour en prendre soin. Puretrend fait le point. 

1) Bien choisir son shampoing... et ne pas en abuser

Les cheveux crépus ont tendance à être très secs. C'est pourquoi il est important de choisir un produit bien adapté à leurs besoins. Il vous faudra opter pour un shampoing dont la formule est douce, qui débarrassera les cheveux des impuretés et des autres traces de pollution sans les décaper. La fréquence idéale pour les cheveux crépus est d'un à deux lavages par semaine.

Il est en revanche recommandé de faire des soins hydratants de manière régulière et qu'il vous faudra laisser le plus longtemps possible. Vous pouvez miser sur des masques au beurre de karité ou d'huile d'olive que vous déposez sur les longueurs avant d'enrouler vos cheveux dans une serviette chaude. Un soin à réaliser le dimanche lorsqu'on "cocoone" chez soi et qu'on a du temps libre.

2) Optez pour une brosse à poils doux

L'important est de ne pas agresser votre chevelure. Une brosse en poils naturels de sanglier sera tout indiquée pour cette tâche. Réalisez le démêlage sur cheveux mouillés, les cheveux crépus n'étant pas assez souples lorsqu'ils sont secs. Si vous souhaitez arborer une coupe afro, vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps sur le démêlage.

3) Laissez sécher à l'air libre

Le sèche-cheveux, voilà un autre outil qui ne fera qu'agresser les cheveux crépus. S'il convient de prendre des précautions, peu importe son type de cheveux, il faudra redoubler de vigilance pour une chevelure crépue. Le sèche-cheveux ne fera que les faire gonfler de façon démesurée, mais aussi de les déshydrater tandis que les laisser sécher à l'air libre leur permettra de prendre leur pli naturel. Cela vous aidera à maîtriser le volume et à définir les boucles.

À ne pas rater