Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 façons d'adopter le bordeaux sur les yeux

Comment adopter le bordeaux sur les yeux ?
Comment adopter le bordeaux sur les yeux ?

Couleur ô combien automnale, le bordeaux s'invite dans notre dressing comme dans notre beauty look. Lassée du lipstick lie de vin, vous voulez tenter la couleur sur vos yeux ? On vous dit comment l'adopter !

En liner

Pas forcément facile d'oser le bordeaux. Si on a adopté la couleur sur nos lèvres, la marier à la teinte de nos prunelles peut sembler plus compliqué. Pour commencer en douceur, il y a l'option liner. On laisse l'eyeliner noir classique au placard et on opte pour un joli bordeaux. En version khôl assez crémeux (pour une application facile) ou liquide, tout dépend de son agilité. On trace une jolie virgule chatoyante qui égayera à elle seule notre paupière.

Crayon yeux Graphic Eyes+ teinte It's Never Over de Zoeva, 7,50€

Crayon Zoeva.
Crayon Zoeva.

En mascara

Autre façon assez discrète de porter le bordeaux sur les yeux, le mascara ! Tout comme le marron, le bleu ou encore le prune, ce coloris se popularise chez les marques. C'est une bonne façon de mettre en valeur nos yeux, surtout s'ils sont marron, noirs ou verts.

En smoky

On vous l'accorde, afficher un smoky eye bordeaux est plutôt audacieux. Mais en soirée, c'est une très bonne alternative au regard charbonneux vu et revu ! Pour l'adopter sans floper, il faut bien soigner son dégradé. Dans l'idéal, on mixe le bordeaux à deux autres teintes pour bien nuancer. Dans le coin externe, un lie de vin tirant vers le brun apportera la juste touche dark. Sur la paupière mobile, on travaille le bordeaux en fondant bien la couleur au pinceau. Enfin, dans le coin interne de l'oeil, on dépose une touche clair et irisé pour éclairer le regard.

Pour finir, pensez aussi que comme toute couleur, le bordeaux présente des variations, de la plus claire à la plus foncée. Piochez parmi ses déclinaisons pour découvrir celle qui vous va le mieux !

Palette Eye-Conic Scandalust de Marc Jacobs Beauty, 46,50€.

À ne pas rater