Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 exercices à faire pour se muscler les bras

3 exercices pour dire adieu aux bingo wings.
3 exercices pour dire adieu aux bingo wings.

La date de vos vacances approche à grands pas. Seulement, la dernière fois que vous avez dit au revoir à vos parents à travers la vitre du train, vous avez senti un mouvement suspect sous votre biceps. Et découvert avec horreur qu'elles s'étaient installées sans prévenir. Qui ça ? Les bingo wings, ces petites poches de graisses disgracieuses sous les bras qui s'en donnent à coeur joie dès que vous agitez la main. On vous conseille 3 exercices à faire pour leur dire adieu.

1. Les dips

C'est le meilleur exercice pour muscler les triceps, c'est-à-dire l'arrière des bras. Donc celui qui va petit à petit faire disparaître la graisse située à cet endroit. Placez-vous dos à une chaise. Mettez les mains sur le rebord de l'assise et pliez vos genoux à 90 degrés (ce qui revient à faire la position de la chaise... appuyée sur une chaise). Par série de 10, à répéter 3 fois, desscendez en pliant les coudes vers l'arrière, de manière à ce que les biceps soient parallèles au sol. On vous l'accorde, c'est dur.

2. Avec haltères

Debout, pieds à hauteur des épaules, prenez un haltère de 1,5 ou 2 kilos dans chaque main. Tendez les bras parallèles devant vous à hauteur des épaules. Ecartez ensuite les bras de chaque côté, façon Rose dans Titanic, et ramenez-les devant vous. Essayez de tenir 10 fois d'affilée, en deux séries pour commencer, puis augmentez progressivement.

3. Les pompes

Le secret des pompes, c'est le gainage. Non, ce n'est pas de la torture - ok , c'est facile à dire. Mais plus vous gainerez les abdos pendant l'exercice, plus il sera efficace pour les bras, et moins vous risquez de vous faire mal au dos. Mains à hauteur des épaules, sur la pointe des pieds, face au sol, descendez en vous assurant d'avoir le dos complètement plat. Le bassin ne doit ni s'affaisser ni remonter. Commencez par des séries de cinq et augmentez à mesure que vous sentez les progrès. Bientôt, vous pourrez battre un garçon à ce jeu.

Alternative pour les plus fragiles : des pompes debout face au mur. Prenez appui, mains tendues devant vous, pieds en arrière, et pliez les bras avant de remonter en position intiale. Répétez jusqu'à ce que vous sentiez les muscles tirer.

À ne pas rater