Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 exercices à faire après avoir été assise toute la journée

3 exercices à faire après être restée assise toute la journée.
2 photos
Lancer le diaporama

La sédentarité est la pire des choses qui soit pour le corps. Si votre métier vous force à rester assise toute la journée, il faut veiller à solliciter votre corps au maximum en dehors des heures de travail. L'idéal est de pratiquer une activité physique régulière et de faire ces trois exercices à la maison.

Le dead bug

C'est l'exercice le plus complet pour réveiller les muscles endormis après une longue journée derrière le bureau. Allongée sur le dos, relevez les genoux à hauteur de la poitrine, de manière à ce que vos mollets soient parallèles au sol. Tendez le bras devant vous, en direction du plafond. À dix reprises, allongez une jambe et le bras opposé. Cet exercice fait travailler les bras, les abdominaux, les épaules et les hanches.

La planche

Si vous êtes adepte de fitness, vous connaissez forcément la planche, célèbre exercice de gainage. Et même si vous n'en faites pas, vous l'avez faite au moins une fois dans votre vie. Cet exercice ultra complet muscle la sangle abdominale, ce qui permet de retrouver un ventre plat à condition de le faire régulièrement, mais protège également le dos. Ventre à plat sur un tapis de gym, posez la pointe des pieds au sol et prenez appui sur vos avant bras. Pour que l'exercice soit efficace, il ne faut ni creuser ni gonfler le dos. Il doit être parfaitement parallèle au sol. Commencez par tenir la planche 15 secondes, puis augmentez la durée à mesure que vous sentez vos progrès.

Le pont sur une jambe

Non non, pas le pont en appui sur les mains. Encore moins à une jambe : on réserve cet exercice aux pros du yoga. Ici, on parle d'un pont qui consiste à lever uniquement le bassin. Allongée sur le dos, pliez vos jambes et posez vos pieds sur le sol. Vos talons doivent se trouver à une trentaine de centimètres de vos fesses. Levez le bassin en veillant à le maintenir dans l'axe du dos, puis tendez une jambe. Posez le bassin au sol et répétez l'exercice 10 fois sur trois séries pour chaque jambe.

À ne pas rater