Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 erreurs à ne plus commettre quand on fait des squats

Comment bien faire des squats ?
Comment bien faire des squats ?

Hyper efficaces pour muscler le bas du corps, les squats font partie des exercices qu'on peut facilement faire chez soi. Encore faut-il savoir bien les faire : une simple erreur et leur bénéfice est compromis. 

Serrer les pieds

Pour faire travailler correctement les adducteurs, les quadriceps et les fessiers, les pieds doivent être bien écartés. Placez-les à la largeur des épaules et tournez légèrement les pointes vers l'extérieur. Comparez les deux positions : pieds écartés, vous sentirez nettement mieux les muscles chauffer. Quand vous descendez (vous pouvez joindre vos mains devant vous ou les tendre, bras parallèles à hauteur des épaules), veillez à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.

Ne pas gainer les abdos

Quand on fait des squats, les muscles abdominaux doivent être serrés. Traduction : on rentre le ventre. Relevez la poitrine, regardez droit devant vous et n'oubliez pas de souffler. Il ne s'agit pas de perdre ses poignées d'amour en même temps qu'on se dessine des jambes et des fesses de rêve (faut pas exagérer), mais d'éviter de se faire mal au dos. Une bonne posture, ça change tout.

Faire le dos rond

Si vous faites vos exercices devant un miroir, vous avez dû vous en rendre compte : se tenir droite, ce n'est pas aussi facile qu'on le pense. Pourtant, c'est essentiel quand on fait de l'exercice, qu'il s'agisse de yoga ou de fitness. Travailler le dos droit permet non seulement d'avoir de meilleurs résultats, mais empêche que d'autres muscles ne compensent - la meilleure manière de se blesser. Vous aller revoir vos habitudes ?

À ne pas rater