Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 conseils pour protéger ses yeux des écrans

.

Vous passez vos journées devant des écrans (portables, ordinateur, télé...) ? Il est primordial de prendre soin de vos yeux ! On vous explique comment faire !

Porter des lunettes à verre anti-lumière bleue

C'est sûrement le meilleur moyen de prendre soin de vos yeux : si vous passez votre temps devant les écrans, investir dans des verres qui bloquent la lumière bleue est la bonne solution. Car la lumière bleue qui provient des écrans détériorent vos yeux. Si vous portez déjà des lunettes, vous pouvez faire adapter vos verres. Sinon, des modèles avec des verres neutres existent.

Prendre de bonnes habitudes face aux écrans

Essayez de compter combien d'heures par jour vous passez devant un écran : cela a de quoi effrayer. Entre l'ordinateur la journée, la TV le soir et le téléphone portable entre tout ça, les écrans sollicitent énormément vos yeux. Si vous cumulez, il est important de prendre des pauses : toutes les 15 à 20 minutes, décollez vos yeux des écrans durant deux minutes pour les reposer. Faites aussi attention à ce qu'il n'y ait pas de reflets sur vos écrans, ils abîment vos yeux.

Manger des aliments bons pour les yeux

Prendre soin de ses yeux, cela s'apprend au quotidien ! Et votre alimentation est partie prenante. Manger des fruits et des légumes est primordial : les antioxydants et la caroténoïde qu'ils contiennent leur font du bien. On les trouve dans les légumes colorés, verts, rouges et jaunes. On se fait une salade haute en couleurs à base de kale, poivrons ou encore tomates. Et on n'oublie pas de protéger ses yeux au quotidien, de les garder humides avec des gouttes et les protéger avec des lunettes de soleil.

À ne pas rater