Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 conseils pour prendre soin de vos ongles cet été

En été, on laisse ses ongles respirer.
2 photos
Lancer le diaporama

Vos ongles sont rapidement fragilisés par des manucures à répétitions. Ils peuvent alors devenir cassants, se dédoubler ou encore jaunir. Pour éviter une telle catastrophe, il suffit d'adopter certains gestes et les chouchouter. Et quel meilleur moment que durant ses vacances d'été, période de "farniente" ultime, pour prendre soin de soi ? Puretrend vous explique comment vous y prendre.

1) On les laisse respirer

L'été, pas besoin d'être systématiquement apprêtée ou maquillée. Surtout si vos journées se résument à faire bronzette au bord de la piscine. C'est le moment de laisser respirer vos ongles et de ne pas enchaîner les manucures. Laissez, au minimum, une semaine d'écart entre chaque manucure. Si, vraiment, vous ne pouvez pas supporter vos ongles sans vernis, respectez les étapes indispensables d'une manucure impeccable, soit le trio base-vernis-top coat.

2) On les chouchoute

Chouchouter ses ongles, c'est non seulement les laisser respirer au maximum, mais également se passer de soins en tout genre. La parfaite détox pour vos ongles est de cesser tout acharnement et de les laisser simplement tranquilles durant un mois à un mois et demi. Vous pouvez, en revanche, passer un coup de lime tous les deux jours en moyenne pour leur permettre de repartir sur de bonnes bases.

3) On les hydrate

Tout comme la peau, les ongles ont besoin d'être hydratés. Un bon moyen de les renforcer et de les préparer à la manucure. Pour cela, appliquez tous les soirs une crème hydratante pour les mains et ongles. Vous pouvez également appliquer de l'huile végétale (comme l'huile d'amande douce) sur vos cuticules. Une routine à adopter entre 2 à 3 fois par semaine.

À ne pas rater