
Durant l'été, c'est toujours la même chose : on enchaîne les longues expositions au soleil, on se couvre de sable et on multiplie les plongeons dans l'eau salée ou chlorée. Trois activités qui ont tendance à fragiliser nos cheveux voire à les rendre secs. Puretrend vous donne ses 3 conseils pour prendre soin de votre chevelure.
1- On va chez le coiffeur
Les vacances sont bientôt terminées et vous sentez que vos cheveux s'assèchent ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour votre retour. Pas besoin de révolutionner sa coiffure, mais seulement d'aller faire couper ses pointes, soit entre 5 et 10 cm de votre chevelure. Cela leur donnera un sérieux coup de boost et leur permettra de repousser dans les meilleures conditions.
2- On les laisse sécher à l'air libre
Si vous sentez que vos cheveux ont été fragilisés par le soleil ou l'eau salée/chlorée, évitez le sèche-cheveux pendant quelques temps. Cet outil fort utile, mais pas franchement recommandé pour notre chevelure, ne fera que les agresser un peu plus. On préférera donc les laisser sécher à l'air libre. En ayant pris soin, bien sûr, d'adopter quelques soins hydratants et nourrissants pour redonner à votre chevelure sa brillance.
3- On espace les shampoings
On évite également, et ce même en vacances, de se laver les cheveux tous les jours. Cela a pour effet de les décaper et de les sensibiliser encore plus. On espace donc au maximum les shampoings et on opte éventuellement pour le shampoing sec.