
Coiffer des cheveux frisés n'est pas ce qu'il y a de plus facile, si bien qu'il est tentant de céder à la tentation du bun ou de la grosse pince pour les attacher. Et si vous changiez un peu ?
La queue haute
Pas toujours réussie sur les cheveux lisses car elle peut manquer de volume, la queue haute est parfaite sur cheveux frisés. L'idéal est de la faire assez haut sur la tête de manière à ce que quelques boucles retombent de chaque côté du visage.
Le truc en plus : des créoles et un foulard noué autour de l'élastique pour se la jouer comme Rihanna.

La torsade
Si les cheveux frisés sont souvent indisciplinés donc difficiles à coiffer, il existe certaines astuces pour faire des étincelles. Prenez deux mèches de chaque côté du visage, attachez-les ensemble en demi-queue, et faites passer cette dernière entre les deux mèches vers l'intérieur. Magique, non ?
Le truc en plus : piquer un accessoire dans torsade ou réaliser une tresse avec les longueurs restantes.

Le turban
Les cheveux frisés et crépus ont besoin d'un maximum de soin. Et plus le temps de pose est long, plus les cheveux seront nourris. Appliquez de l'huile capillaire un soir avant de vous coucher. Au lieu de les laver le lendemain matin, faites un chignon rapide et nouez un foulard en turban autour de votre tête. Vous gagnez ainsi 24h pendant lesquelles l'huile va continuer à hydrater vos cheveux.
Le truc en plus : un foulard à motifs et aux couleurs vives pour twister un look.
