
Sur des cheveux mi-longs, toutes les coiffures ne sont pas réalisables. Aussi faut-il faire preuve d'imagination pour trouver celle qui attirera les regards et signera un look. Sélection de trois tendances très en vue sur Pinterest.
Le bun noeud
C'est typiquement la coiffure qu'on réussit sans chercher à la faire. Entendez : on entortille quelques mèches juste pour se libérer le visage, on pique trois épingles, et - tada !- le résultat est top. Tout se joue dans le mouvement. Il faut tortiller les mèches, mais pas trop, pour éviter que ne se forme un escargot : le résultat doit rester souple. Pour fixer le tout, vaporisez un nuage de laque.

La tresse plaquée
Ultra pratique quand on a une frange qui repousse ! Seule compétence requise : maîtriser la tresse africaine. Tracez une raie sur le côté. Prenez une mèche sur le front, divisez-la en trois et commencez à tresser. À chaque croisement, ajoutez une mèche. Une fois arrivée au dessus de l'oreille, attachez avec un élastique invisible et fixez avec une pince plate.

La coque sixties
Jolie sur cheveux longs, la coque rétro est encore plus canon sur un carré, long ou court. On crêpe les longeurs situées sur le dessus de la tête, en trois parties pour plus de volume. À chaque étape, on ajoute de la laque. Une fois les mèches crêpées, on les ramène vers l'arrière en une coque bien gonflée, on lisse les frisottis avec un peigne ou une brosse et on fixe avec des épingles.
