
Coiffer des cheveux bouclés n'est pas chose aisée. L'appel du bun est tentant, d'autant plus que les crinières frisées sont indisciplinés. Mais tout n'est pas perdu : il existe des coiffures canon pour cheveux bouclés.
La torsade décorée
Parce que les cheveux frisés sont souvent indisciplinés, il est difficile de réaliser une coiffure dont ils ne s'échappent pas. Autant opter pour un look romantique avec une torsade basse qui réunit toute la chevelure et va tenir toute la journée/soirée. Pour twister le tout, piquez-y quelques fleurs !

Le foulard
Quand on attache ses cheveux bouclés, c'est jusqu'au shampoing : l'élastique casse les boucles et sème la zizanie dans les longueurs. Pour relever vos cheveux avec style, misez sur le foulard. Il les retiendra sans les abîmer. Laissez quelques mèches ressortir de chaque côté du visage et sur la nuque pour une touche wild.

Le bun plaqué
Le bun négligé est souvent la coiffure préférée des filles aux cheveux bouclés, mais la version plaquée est définitivement plus chic. Le fait de plaquer les cheveux donne une allure instantanément moderne. On travaille aussi les "cheveux de bébé" sur le front et les tempes pour plus de définition. Et le gros avantage de cette coiffure, c'est qu'elle est idéale une veille de shampoing pour camoufler les racines grasses !
