Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 bonnes raisons de tester les produits de la marque Patyka

.

Prônant le made in France et le respect de l'environnement, la marque Patyka est une de ces griffes cultes qu'il faut connaître. Petite séance de rattrapage avec Puretrend qui vous donne 3 très bonnes raisons de tester la griffe cosmétiques. 

Son histoire

C'est en France, dans les années 20, qu'un apothicaire parisien de génie a conçu une huile à base d'huiles essentielles et végétales. C'est ainsi qu'est née l'Huile Absolue de la marque. Il faudra cependant attendre le XXIeme siècle et que la recette de ce produit phare soit redécouverte pour voir naître cette maison, sous le nom de Patyka (du grec ancien "APOTHEKÊ") afin de rendre hommage à son créateur.

En 2002, la marque made in France poursuit son parcours incroyable et devient la première marque de cosmétiques à être certifiée bio dans le monde. La promesse ? Des cosmétiques combinant respect de la peau et de l'environnement mais qui sont également agréables et efficaces.

Son éthique

En plus d'afficher la certification bio, les produits Patyka sont "cruelty free" (non testés sur les animaux) et sont vegan. Une vraie innovation dans la sphère cosmétique française. De même la marque assure un processus de fabrication et des emballages non-polluants.

Le tout combiné à un savoir faire très particulier qui est à l'origine de ses produits qui sont composés d'actifs botaniques, de plantes issues de l'agriculture biologique, et des actifs biotechnologiques, promettant une action anti-âge, entre autres.

Ses produits cultes

En dehors de son Huile Absolue, la marque Patyka connait plusieurs best-sellers. Son serum repulpant fondamental, notamment, est victime de son succès, tandis que sa brume hydra-défense anti-pollution se fait un indispensable du printemps et de l'été.

A retrouver en parapharmacie, c'est également Prescription Lab qui met à l'honneur la griffe française de cosmétiques dans sa box de juillet 2018. Il n'y a plus qu'à tester !

.
À ne pas rater