Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 beauty looks à essayer pour une soirée

A la nuit tombée, le make up est plus que jamais notre allié pour briller. Qu'on mise sur un smoky intense, des paillettes ou une bouche glamour, voilà trois idées de beauty looks canon à souhait.

Un smoky bleu nuit

.

Valeur sûre, le regard fumé se pare cet été d'un voile bleu intense. Revenu en force sur les podiums comme dans nos palettes, le bleu indigo ou ciel s'invite sur nos paupières. Pour l'adopter, on mise sur des ombres riches en pigments et un mascara assorti. On commence par un trait de khôl au ras des cils, qu'on étire vers les tempes. On joue ensuite sur deux nuances de bleu, en gardant la plus sombre pour le coin externe de l'oeil. Au doigt ou à l'aide d'un pinceau, on travaille la matière pour un aspect fondu. Ne reste plus que le mascara, bleu lui aussi pour jouer le total look (mais noir, cela marche aussi) et le tour est joué.

Une bouche violine

.

Les teintes sombres, c'est LA tendance sur les lèvres. Sur tous les podiums, la bouche dark s'illustre aussi sur les tapis rouges avec une multitude de stars qui sautent le pas. Pour l'adopter, on garde la main légère sur le reste du beauty look et on se concentre sur les lèvres. A l'aide d'un crayon de la même teinte que son rouge à lèvres, on en dessine le contour. Puis, on applique le rouge à lèvres (ou le gloss, revenu à la mode lui aussi) en veillant à retirer l'excédent (le coup du mouchoir à pincer, ça marche toujours). Bordeaux intense ou aubergine, on ose la couleur !

Un make up gold

.

Non, le doré n'est pas réservé aux fêtes de fin d'année. Sur une peau bronzée, il n'a pas son pareil pour mettre en valeur. A petites doses, on en met sur nos paupières pour sublimer un smoky. On peut aussi en déposer une touche sur le haut des pommettes, pour illuminer. Et on n'oublie pas les ongles, où l'or trouve une place de choix.

Catherine Brezeky

À ne pas rater