Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces simples pour bien se maquiller à la plage

.

Se maquiller à la plage, pourquoi pas, encore faut-il ne pas trop en faire. Puretrend fait le point sur la question et vous donne trois astuces simples (et efficaces). 

1- Un teint naturel

Pour la plage, un seul mot d'ordre : un maquillage naturel et léger. Pour celles qui tiennent à tout prix à avoir un teint unifié et impeccable, optez pour une crème solaire teintée. Produit révolutionnaire, elle fonctionne de la même manière qu'une BB crème : elle hydrate en même temps qu'elle donne au teint un hâle naturel. Son bonus ? C'est, bien sûr, de protéger du soleil selon le SPF choisi. La preuve que plage et maquillage ne sont pas incompatibles !

2- Un mascara waterproof

Ca tombe sous le sens, mais on le rappelle quand même : un mascara non waterproof n'est pas toléré près des flots. Et ce même si on a décidé de ne pas mettre la tête sous l'eau. Une éclaboussure inattendue étant vite arrivée, à vous les traces noires sous les yeux ! Si on tient absolument à se maquiller le regard alors qu'on a prévu de se baigner, le mascara waterproof sera alors notre meilleur allié. Et parce que l'été, tout est permis, on n'hésite pas à se lâcher en arborant un mascara bleu, violet et autres couleurs résolument originales (éventuellement associées à son maillot de bain).

3- Une bouche glossy

Maquiller sa bouche n'est clairement n'est pas une priorité pour aller à la plage ou à la piscine. Mais pour celles qui y tiendraient, optez pour une bouche glossy. On laisse le rouge à lèvres mat, qui a tendance à assécher les lèvres, dans sa trousse de toilettes : votre bouche déjà mise à rude épreuve par le soleil ne le supportera pas. Optez plutôt pour un gloss transparent ou, pourquoi pas, un ton corail. Le mieux étant d'opter pour un rouge à lèvres très hydratant dont vous bénéficierez pleinement.

À ne pas rater