Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces qui sauvent quand on ne sait pas se coiffer

Quels gestes adopter quand on ne sait pas se coiffer ?
Quels gestes adopter quand on ne sait pas se coiffer ?

La moindre coiffure vous demande 45 minutes pour un résultat catastrophique ? Ce n'est pas la fin du monde. Même sans aucune compétence en matière de tresse ou de chignon, vous pouvez arriver à un réslutat bluffant. Il suffit de quelques astuces.

Miser sur la bonne brosse

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas se coiffer qu'il faut avoir la même tignasse qu'Hermione Granger. Avoir une crinière impeccable, c'est la base. Ce qui implique de bien la soigner (un masque par semaine, de préférence à laisser poser toute la nuit) et de l'entretenir. Et l'entretien passe par un brossage efficace avec l'outil adéquat. Choisissez une brosse au manche de bois avec des poils naturels. Matin et soir, brossez vos cheveux de la pointe vers les racines - pour démêler -, puis dans le mouvement inverse. Pourquoi c'est important ? Parce que plus les cheveux sont emmêlés, plus ils se cassent. Et que le mouvement de brossage de haut en bas répartit le sébum sur les longueurs (miam), ce qui les protège.

Acheter un headband

Vous ne maîtrisez ni les tresses ni les chignons ? Investissez dans un joli heabdand. Cet accessoire va rapidement devenir votre meilleur ami. Placez-le sur vos cheveux détachés et entortillez les longueurs dans l'élastique de part et d'autre de la nuque. Ajoutez une ou deux épingles à chignon pour sécuriser. Magique, non ?

Savoir bluffer

Pas besoin de prendre 30 minutes sur son emploi du temps pour se faire une jolie coiffure. Faites une queue de cheval basse. Tirez légèrement sur l'élastique pour le faire descendre de quelques centimètres. Faites un trou avec les doigts juste au-dessus et passez-y les longueurs. Ultra facile et efficace !

.
À ne pas rater