
Vous en avez marre de votre chevelure trop lisse, plate et sans grand intérêt ? Voici nos astuces à exécuter juste avant de dormir pour vous réveiller avec des petites ondulations qui feront la différence !
Il existe un tas de petites astuces pour se réveiller avec un wavy ultra mignon sans passer par la case fer à boucler.
De grosses ondulations avec un bandana
C'est le moment ou jamais de ressortir votre vieux bandana dont vous ne vous sépariez pas durant vos années collèges. Ce petit accessoire est idéal pour aider vos cheveux à s'onduler pendant la nuit. Avant de commencer, assurez-vous bien d'avoir bien démêlé vos cheveux. Une fois les noeuds disparus, installez l'access' sur vos cheveux, sans les faire ressortir, style hippie. Puis, il vous suffit de vous munir d'une mèche ni trop grosse ni trop fine, de la faire passer dans le bandana et de la faire ressortir en bas. Reproduisez cette opération avec l'intégralité de votre crinière. Au réveil, vos cheveux seront très ondulés, nous vous conseillons de les brosser pour un résultat très naturel.
Des moyennes ondulations
Bonne nouvelle, cette technique ne requiert que vos doigts et vos cheveux ! Pour passer à l'action commencez par séparer vos cheveux en nombreuses mèches pas trop épaisses. Puis dans un second temps, entortillez chaque mèche sur elle-même. Une fois le tortillage fini, enroulez-la sur vos doigts (index et majeur). Enfin, une fois la partie bien enroulée, attachez-la à l'aide d'une ou deux pinces à chignon. Réalisez ce procédé avec toute votre chevelure pour un résultat des plus wavy.
Des ondulations naturelles
Très simple à réaliser, vous n'aurez besoin d'aucun accessoire pour réaliser cette méthode. Faites simplement, une tresse épis de blé sur cheveux humides, dormez et le tour est joué ! Pour plus de résultats, nous vous invitons à diffuser un peu d'eau salée sur votre tresse.
A noter : Le spray d'eau salée est votre allié pour des cheveux texturisés et ondulés !