Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces pour se faire un wavy sans appareil chauffant

.

Se faire des belles boucles sans appareil chauffant, c'est possible ! Voici 3 astuces pour y parvenir. 

Le spray salé

Cette technique est la plus simple pour avoir des jolies waves en quelques minutes. Comme après un bain dans l'océan, on veut des boucles naturelles de surfeuse californienne. Pour cela, il suffit de vaporiser un peu d'eau salée sur les demi-longueurs, de basculer la tête en avant et de froisser la chevelure à la main. Attention, si vous vaporisez trop près de vos racines, l'effet cheveux "carton" sera immédiat. La meilleure marque pour ce produit ? Bumble and Bumble. à shopper chez Sephora !

Spray salé, Bumble Bumble, 15€.
Spray salé, Bumble Bumble, 15€.

Twister ses mèches

Cette technique est à faire sur cheveux humides. Après la douche ou après avoir vaporisé de l'eau minérale sur vos longueurs, on exécute une tresse à deux brins en partant du front puis une torsade (un twist) sur les longueurs. On fixe le tout avec des épingles et des petits élastiques. On peut conserver cette coiffure toute la nuit pour un effet maxi boucles ou quelques heures seulement pour des waves légères.

.

La technique du headband

Pour ce procédé, vous n'avez besoin que d'un simple bandeau en tissu, d'un peu d'eau ou éventuellement d'un spray coiffant. On commence par séparer les cheveux en deux sections, puis on place le bandeau sur la tête au niveau du haut des oreilles. On humidifie les cheveux en partant du lobe de l'oreille jusqu'aux pointes. On prend ensuite l'une des deux sections et on enroule des petites mèches sur elles-même en les faisant passer sous le bandeau. Idem pour la deuxième section. On laisse alors sécher les cheveux naturellement.

À ne pas rater