Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour accélérer la pousse de cheveux, il existe des astuces très simples.
2 photos
Lancer le diaporama

Vos cheveux ne dépassent pas vos omoplates ? Pas de panique, ça ne veut pas forcément dire que tout espoir est perdu. Avez-vous déjà testé l'huile de ricin ? Ce produit fait partie des astuces qui accélèrent la pousse des cheveux.

L'huile de ricin

Comme toute astuce de grand-mère, l'utilisation d'huile de ricin est aussi ancienne qu'efficace. Sa haute teneur en acides gras et vitamine E en fait un allié idéal des ongles, de la peau, des cils, des sourcils et des cheveux. Mieux encore : il accélère leur pousse. On l'utilise en masque, des racines aux pointes, à laisser poser toute la nuit qui précède le shampoing. Pour augmenter l'efficacité de ce soin, faites-le régulièrement sur une période prolongée (une fois par semaine pendant trois mois par exemple).

Bien les brosser

Tout commence là, même si beaucoup sautent cette étape. Le brossage est la base d'une belle chevelure, mais nécessite de respecter quelques consignes. Oubliez les brosses en plastique et autre picots qui abîment les écailles ; ce qu'il vous faut, c'est une brosse en poils naturels. Matin et soir, brossez vos cheveux en commençant par les pointes pour démêler, puis remontez petit à petit. Pour finir, passez la brosse de haut en bas, des racines jusqu'aux pointes : c'est ce qui va permettre une bonne répartition du sébum (ne faites pas la grimace), donc leur assurer une repousse plus rapide et une belle brillance.

Faire une cure

Autre solution qui s'avère tout aussi utile quand on veut obtenir une crinière de princesse ? Les compléments alimentaires. Ils ont l'avantage de prendre également soin des ongles, qui ont les mêmes besoins en nutriments que les cheveux. Petit bémol : ce qui fait pousser les poils et les ongles fait aussi pousser... les poils. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

À ne pas rater