Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces pour faire durer son vernis plus longtemps

Comment faire durer son vernis plus longtemps ?
2 photos
Lancer le diaporama

Il y a des contrariétés qui peuvent nous mettre particulièrement en colère. Une averse quand on vient juste de finir son brushing, par exemple. Ou un vernis qui s'écaille au lendemain de la pose... Comment l'éviter ? En suivant ces trois astuces.

Utiliser une base

La base sert à protéger les ongles, mais pas que. Elle permet de lisser la surface de l'ongle pour que le vernis s'y dépose de manière homogène et en optimise également la tenue. Faites le test : sans base coat, le vernis aura tendance à s'écailler plus vite. Appliquez la base en couche dense sur l'ongle et laissez-la sécher avant de passer à l'étape suivante.

Laisser sécher (très) longtemps

Le secret d'une manucure qui dure ? Prendre son temps. On ne se fait pas les ongles une heure avant d'aller à une soirée ou entre deux rendez-vous. Réaliser une manucure digne de ce nom est un rituel qu'il faut prendre au sérieux. La veille, faites un gommage des mains, hydratez vos cuticules puis repoussez-les avec un bâton en buis. Une fois la base appliquée, déposez une première couche de vernis. Laissez-la sécher complètement. Il faut que, quand vous appuyez un ongle dessus, il n'y ait plus aucune marque.

Passez à la deuxième couche et pensez bien à "fermer" le vernis sur l'ongle. En d'autres termes, une fois que vous avez appliqué le vernis de l'intérieur vers l'extérieur de l'ongle, passez le pinceau sur la tranche de l'ongle. C'est souvent parce qu'on oublie ce geste que le vernis "saute" sur cette zone au bout de quelques heures. Une fois la seconde couche sèche, passez au top coat, que vous laisserez sécher jusqu'au bout. Vous l'avez compris : vous avez le temps de regarder deux épisodes de votre série préférée avant d'avoir une manucure impeccable.

Remettre du top coat

Le secret d'une manucure qui dure (bis) ? Remettre une couche de top coat tous les jours. Certes, il faudra un peu plus de patience pour enlever le vernis, mais vous vous assurez ainsi des ongles parfaits pendant une semaine.

À ne pas rater