Des ongles en bonne santé, ce sont des ongles qui ne se dédoublent pas, ne sont pas tachés et bien blancs. Comment faire pour leur redonner de l'éclat quand ils sont ternes ? Trois astuces pour y remédier.
Le citron
Ingrédient magique aussi bien pour l'organisme que des rituels beauté, le citron est un allié des ongles en bonne santé. Il va aider à les durcir mais aussi à les blanchir. Le bon geste ? Soit les frotter avec quand vous en avez un sous la main dans la cuisine, soit les laisser tremper dans le jus du citron - sauf si vous avez de petites plaies autour des ongles parce que vous vous grignotez les peaux, par exemple, auquel cas l'acidité va piquer très fort.
Le bicarbonate de soude
Ses propriétés en matière de beauté sont nombreuses : il aide à récupérer de l'effort physique, aide à blanchir les dents... mais aussi les ongles, notamment quand on veut se débarrasser de taches (comme celles que provoque le tabac). On utilise une brosse à dents humidifiée sur laquelle on dépose du bicarbonate pour brosser les ongles. L'avantage : on réalise un petit gommage en même temps. Et pour des mains encore plus douces, on les enduit de crème avant de se coucher pour retrouver une peau de bébé au réveil.
Une pastille effervescente
Plusieurs marques de vernis ont imaginé des pastilles effervescentes à l'action blanchissante sur les ongles. Celles de Peggy Sage sont ultra efficaces et agissent aussi sur la fragilité des ongles. On les utilise en bain de mains si possible une fois par semaine.