Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces pour bien retoucher ses racines chez soi

Bien retoucher ses racines, mode d'emploi.
2 photos
Lancer le diaporama

Il est temps de camoufler ces vilaines racines dont vous avez l'impression qu'elles attirent tous les regards. Mais êtes-vous sûre de le faire correctement ?

Adopter le pinceau

Les doigts, c'est bien, les pinceaux, c'est mieux. La règle en matière de maquillage s'adapte aussi à la retouche de ses racines. Pour appliquer la couleur, prélevez un peu de texture et déposez-la délicatement de la raie vers l'extérieur. Cette astuce évite les démarcations voyantes. Ce n'est pas un investissement inutile : si vous colorez vos cheveux vous-même, il vous permettra d'appliquer la couleur sur les longueurs également.

Mettre de la crème hydratante

La mixture est préparée, la serviette est sur vos épaules, vous êtes fin prête. Vous n'avez pas oublié une étape ? Pour éviter d'avoir des traces disgracieuses sur le front et les oreilles - traces qui mettront deux jours à disparaître -, enduisez la peau de crème hydratante (la plus basique fera l'affaire) là où la couleur risque de déborder.

Choisir une autre teinte que celle de la couleur initiale

Avec le temps, la couleur dégorge sur les longueurs. Si bien qu'un mois après l'avoir faite, elle est un voire deux tons plus claire. Pensez donc à choisir une nuance similaire à celle des longueurs pour la retouche de vos racines, au risque de les voir rester... mais dans une autre couleur !

À ne pas rater