Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces naturelles pour éclaircir une chevelure brune

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Se teindre les cheveux en blond quand on est brune, c’est fortement déconseillé. Pour ne pas abîmer sa chevelure, mieux vaut miser sur un éclaircissement doux à l’aide de l’une de ces trois astuces naturelles.

Exit les racines apparentes chez les brunes qui se rêvent en blondes. Pour garder un minimum d'allure et surtout éviter d'agresser ses cheveux avec le processus de décoloration, on commence pas essayer d'éclaircir au maximum ses cheveux grâce à ces ingrédients 100% naturels.

La cannelle

Si vous êtes inquiète à l'idée d'éclaircir vous-même vos cheveux, nous vous recommandons de commencer par la cannelle. Versez une cuillère à thé de cannelle dans un peu d'eau, assez pour former une texture pâteuse. Ensuite, mouillez votre chevelure et commencez par mettre de l'après-shampoing sur vos longueurs (cela favorisera l'adhérence de votre masque maison) avant d'appliquer la mixture à base de cannelle. Laissez reposer sous un bonnet en plastique pendant la nuit et rincez.

Le thé à la camomille

Pour donner de jolis reflets à vos cheveux, vous pouvez commencer par tester le thé à la camomille. Laissez infuser un sachet dans un grand bol d'eau brûlante pendant 10 minutes et laissez refroidir. Ensuite, plongez vos cheveux propres à l'intérieur, enveloppez-les dans un bonnet en plastique et laissez agir pendant la nuit avant de rincer le matin venu.

Le citron

C'est connu, le citron est un éclaircissant très efficace. Il suffit d'en couper un morceau et de presser la pulpe sur les mèches que vous souhaitez éclaircir. Pour accentuer l'effet, vous pouvez également mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron à une tasse d'eau très chaude. Appliquez le résultat obtenu comme un masque sur votre chevelure et installez-vous au soleil pour que la chaleur active les propriétés éclaircissantes du fruit. Pour nourrir la chevelure après coup, n'oubliez pas de la traiter avec un masque très hydratant.

À ne pas rater