Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces de grand-mère pour une chevelure éclatante

.

Il y a des astuces naturelles qui peuvent sauver votre chevelure et c'est ce que l'on appelle souvent des "recettes de grand-mère". Retour sur 4 conseils simples et efficaces pour des cheveux plus éclatants. 

1- Pour un shampoing naturel

Vous n'avez plus de shampoing ou vous souhaitez simplement faire une pause avec les produits achetés en magasin ? C'est le moment de tester le shampoing naturel à préparer chez vous. Pour cela, il vous faudra mélanger deux jaunes d'oeufs, un demi citron pressé et quelques gouttes de rhum. Appliquez cette préparation sur votre chevelure et massez doucement le cuir chevelu puis rincez. Notez qu'il faut que le rinçage soit fait à l'eau tiède et surtout pas à l'eau chaude, ce qui ferait coaguler l'oeuf. Voilà un shampoing doux qui renforcera votre crinière !

2- Pour des cheveux plus brillants

Il existe de nombreux produits qui promettent plus de brillance à vos cheveux. Mais vous pouvez miser aussi sur une recette naturelle en préparant votre propre eau de rinçage. Dans une bouteille vide, mélangez le jus d'un citron pressé et de l'eau froide. Un combo qui resserrera les écailles de vos cheveux et leur apportera de la brillance. Versez le mélange sur vos cheveux et ne rincez pas plus.

3- Pour lutter contre les cheveux gras et les pellicules

Il faut veiller à retrouver un cuir chevelu sain, dans ce cas. Cela passe par la préparation d'un soin à base de 10 gouttes d'huile essentielle de citron que vous ajoutez à un yaourt nature. Prenez le temps de bien mélanger avant d'appliquez la mixture sur les racines et les longueurs. Laissez poser une quinzaine de minute avant de rincer et passer à l'étape shampoing.

À ne pas rater