Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces à connaître pour bien utiliser le shampoing sec

.

Bien brosser après l'application pour disperser les particules, ça va de soi. Mais il y a quelques petite astuces à connaître pour savoir véritablement utiliser le shampoing sec comme une pro.

Espacer les utilisations

Le but premier du shampoing sec est d'absorber l'excédent de sébum à la racine des cheveux. En clair, il assèche en partie le cuir chevelu pour que les mèches retrouvent leur dignité. Si le recours à cette astuce peut s'avérer salvateur, il devient mauvais à long terme. Le shampoing sec est une solution d'appoint, on ne peut pas en appliquer tous les deux jours sous prétexte que les cheveux regraissent. Si c'est le but recherché, autant espacer les shampoings et s'acheter un joli foulard à nouer en turban pour permettre au cuir chevelu de retrouver un rythme correct. Car normalement, le shampoing, c'est tous les trois jours, pas plus.

L'option soin post-shampoing sec

Le bonheur ultime quand on utilise le shampoing sec ? Retrouver une crinière de lionne et des cheveux texurisés comme jamais. Mais comme les cheveux accrochent, ils cassent plus facilement. Le remède miracle ? Un soin après-shampoing sec, comme on en ferait un après un shampoing classique. Dans la gamme Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, on trouve ainsi une Brume Sublimatrice qui vient à bout des frisottis et donne de la brillance à une chevelure parfois trop mate après l'application de shampoing sec.

Les brunes comptent pas pour des prunes

Sur les chevelures très foncées, difficile d'éliminer tous les résidus de shampoing sec. Même le plus efficace des brossages vient rarement à bout de l'effet "racine blanche". Heureusement, plusieurs marques ont lancé au cours des derniers mois des formules pour brunes contenant une poudre non pas blanche, mais nude. La différence est énorme !

À ne pas rater