Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

20 tendances Automne-Hiver 2014/2015 à ne pas manquer !

Du long, des vêtements amples, un look sportswear, une attitude easy chic... Les tendances Automne-Hiver 2014/2015 imaginent une femme libre, forte, masculine, une nostalgique des robes 60's comme des épaules rondes chères aux 90's. Une super woman qui aime aussi se lover dans des pièces cocooning, extra-larges, duveteuses, protectrices. Passage en revue des 20 tendances incontournables des podiums. 



La ceinture
Vue chez Burberry Prorsum, elle est l'accessoire incontournable pour styliser, structurer, féminiser un look oversized cet automne. Fine ou XXL, elle se porte aussi sur votre manteau le plus épais.
d


La parka
Oui, mais bourgeoise comme chez Miu Miu. Et on joue les fausses innocentes en la choisissant poudrée pour un twist girly à souligner avec une mini-jupe.
d


Le manteau cocoon
Version poilue comme sur le podium Calvin Klein ou avec boutonnière joueuse comme chez Céline. Il nous le faut avant tout longueur mollet voire flirtant avec le sol pour un look cocooning et très chic avec des talons hauts.
d


Les poches oversized
Le vestiaire militaire n'étant jamais parti des podiums, les poches carrées et XXL survivent à toutes les saisons. Balmain les aime de caractère, piquées au dressing des courageux soldats et pousse l'imitation à son paroxysme en les apposant sur du kaki.
d


Les épaules rondes
Mais robustes. Avec des manches bi-matières comme chez Balenciaga qui mélange futurisme et glamour avec des cuissardes façon latex et un collier chocker imposant. Equation réussie.
d



Nostalgie 60's
Gloire aux robes trapèze revenues tout droit des 60's pour la première collection de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. Mais upgradé avec des zips modernes et du cuir.
d


Très chère maille
Miranda Kerr nous fait de l'oeil avec ce total look maille du défilé Sonia Rykiel. Une tendance réconfortante les jours de pluie qu'on booste si la déprime nous guette avec une maxi-fourrure.
d


Couleurs poudrées
Rose, bleu, vert, jaune... les couleurs pastel et poudrées reviennent en force cette saison pour des looks rafraîchissants et romantiques. A couper avec une chaussure pointue par exemple ou une maille très baba cool. (Défilé Chloé)
d



Retour primaire
Autre palette à oser vue chez Christian Dior : les couleurs primaires, les couleurs affirmées. Jaune, bleu, rouge... On ose une belle pièce qui flashe et même un total look monochrome ! Gloire aux filles qui s'assument et bien dans leurs baskets.
d


Des fleurs, forever
Et par milliers. On entre dans un monde romantique, un monde féérique même comme chez Dolce & Gabbana et ses déesses en longue robe taille empire très poétique. De l'abondance, voilà le maître-mot de la tendance florale Automne-Hiver 2014/2015.
d


Du plissé
Comme chez Victoria Beckham qui mélange technique et épure pour une silhouette très gracile. Mais toujours à la pointe.
d


Le pantalon large
Pour jouer les garçonnes effrontées comme sur le catwalk Emporio Armani. Une audace que seules les meilleures élèves de la mode comprendront et suivront. Risqué si on hésite. Superbe si on déniche un modèle rock rebrodé de clous et porté avec des souliers de caractère.
d


Reptile fever
Le serpent siffle chez Givenchy mais pas que. Il enveloppe notre corps, lui donne une allure organique, spectaculaire, troublante. On est envoûté, à condition qu'il soit adouci avec du noir par exemple.
d


L'homme est une femme
Piqué au mâle, le smoking amuse les filles cette saison qui crânent dans des pièces oversized floutant entièrement leur silhouette. Un ensemble qui peut être très sensuel porté nu sur la peau, avec une fine chaîne dorée en guise d'unique accessoire féminin. Comme chez Hermès.
d


Fourrure, star de l'hiver
Qu'elle soit vraie ou fausse, la fourrure n'a pas dit son dernier mot cette saison. Elle est même très joueuse chez Lanvin, portée comme une étole sur un tailleur rigide.
d


Toucher velours
Matière phare de la saison froide, on oublie la version côtelée de nos années collège. Le velours est glamourisé, allégé par les créateurs dont Nina Ricci qui l'associe à une dentelle fine et technique.
d



Léopard mania

Abonné des podiums, toutes saisons confondues, le léopard répond présent cet automne. Chez Saint Laurent notamment qui l'aime disco avec un motif passé à la loupe et ultra-bling bling. On adore l'association avec une parka pour un résultat faussement girly presque insolent.

d


Du volume !
Mais maitrisé à l'image de la collection Stella McCartney et ses pulls ludiques qui enveloppent le buste avec élégance.
d


Cuir power !
Le cuir est une matière incontournable en hiver. Comme chez Anthony Vaccarello qui rend hommage aux 80's en cumulant les minis en cuir avec des blousons rock. Un look pour jambes interminables.
d


Court toujours
Si le pantalon long, large, fait fureur, la robe baby-doll, girly, resserrée à la taille et courte aussi. Comme chez Giambattista Valli qui mixe couleurs, effets de volume, matières techniques pour une silhouette de jeune fille rangée mais tellement pointue.
d


Chloé de Trogoff
À ne pas rater