Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

20 ans de Sex & The City : les looks des filles sont-ils toujours tendances ?

.

Miranda, Samantha, Carrie et Charlotte ont été de véritables inspirations mode pendant toute la diffusion de "Sex & The City". 20 ans après, leurs looks sont-ils toujours aussi tendances ? Voilà ce que la rédaction garde... et ce qu'elle jette ! 

SAMANTHA

On jette : le look "too much"

Le "too much" pourrait être le mantra de Samantha. Dans ses relations avec les hommes ou avec les fringues, c'est la même chose : beaucoup n'est jamais trop. Sauf que dans ce cas-là, on ne la suit pas. La grosse ceinture est restée (et restera) dans notre placard des années 2000 et l'association gros décolleté + jupe à strass est à garder pour une soirée déguisée.

On garde : les bons accessoires

Samantha a été prescriptrice dans pas mal de looks. La preuve ici avec ce super chapeau en paille qui n'est pas sans nous rappeler celui qui a buzzé sur le dernier défilé Jacquemus. Même chose avec bon nombre des it-bags que la belle blonde arborait dans le tv-show.

MIRANDA

On jette : le "church look"

Le couvre-chef n'est pas toujours une bonne idée, la preuve en image. L'avocate de la série n'est pas la plus lookée de la bande mais là on tombe carrément dans le fashion faux-pas. Si le beauty look est élégant, on ordonne une mise à la poubelle de tous les accessoires : du chapeau abat-jour aux gants blancs (qu'on ne conserve même pas pour un mariage).

On garde : l'oversize smoking

Le smoking va mieux aux femmes qu'aux hommes et à l'époque de "Sex & The City", Miranda le savait déjà. On valide le port de la veste et du pantalon accordé même si on mise plutôt sur un blazer court qu'une pièce longue comme ici. Le col roulé noir est quant à lui une base solide et un indispensable du dressing.

CARRIE

On jette : les expérimentations hasardeuses

Carrie n'a pas de limite et est toujours prête à essayer ce que la mode fait de plus fou. A ses risques et périls ! Dans cet ensemble criard, cela semble trop. Ni les créoles très reine du hip hop, ni le bandana turquoise ne pourront rattraper. C'est un raté. Le runway n'est pas toujours bon à copier.

On garde : le look super 00's

Carrie a arboré ce qui se faisait de mieux au début de la décennie dernière. Et avec un revival 2000's plus présent que jamais, elle redevient notre inspiration mode. Du crop top à la jupe, on peut tout porter aujourd'hui ! Et on n'oublie jamais la plus importante des leçons mode que nous a appris l'héroïne : des accessoires forts sont la clé d'une tenue réussie. Du coup, on rêve de cette banane monogrammée.

CHARLOTTE

On jette : le look vieux jeu

A vouloir la jouer classique, Charlotte tombe parfois dans le carrément dépassé. Le résultat : une robe imprimée rideau et un pashmina lilas jeté sur les épaules. On est à deux doigts de l'ennui.

On garde : le charme BCBG

La plus romantique des quatre héroïnes a tout du style bon chic bon genre de l'Upper East Side. Mais en fashionista émérite, elle sait toujours apporter une touche mode : on fond pour cette veste rose que l'on veut absolument.

À ne pas rater