Pour se refaire une beauté en fin de journée, pas besoin d'un attirail compliqué. Deux produits suffisent !
Il est 18h30. D'ici trente minutes, vous êtes censée vous être transformée en bombe pour un premier rendez-vous avec le beau Benjamin. Pas besoin de vider le contenu de votre trousse à maquillage sur votre bureau ; deux produits vous suffisent.
Crayon brun et rose fuchsia
Commencez par tapoter la zone T avec un papier matifiant ou, à défaut, un mouchoir. Benjamin n'a pas besoin de voir son reflet dans votre front, si ? Munissez-vous ensuite d'un crayon brun - celui qui doit rester au bureau pour l'avoir toujours sous la main. Pourquoi cette nuance et pas du noir ? Parce que le brun est plus doux et discret. Dessinez un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs et floutez au doigt. Autre avantage du brun : il est plus facile à travailler que le noir, si bien que vous pouvez faire un smoky qui apporte juste un peu de définition à votre regard.
L'autre indispensable pour passer en mode make up du soir est une couleur vibrante, idéalement un rose fuchsia. Pas fluo, ni bonbon, ni framboise. Certes, le rouge et ses déclinaisons sont des valeurs sûres, mais à l'arrivée de l'été, on veut quelque chose de plus frais. L'avantage du fuchsia est qu'il va à toutes les carnations et couleurs de cheveux. Et curieusement, il attire plus les regards qu'un rouge vif. Effet de l'imagination ? On vous jure que non. Vous verrez bien avec Benjamin !