Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

15 solutions pour éviter la déprime des fêtes de fin d'année

Comment ne pas déprimer pendant les fêtes !
Comment ne pas déprimer pendant les fêtes !

Ah les fêtes de fin d'année, normalement le moment le plus heureux de l'année. Sauf quand la famille habite loin, que les amis sont déjà pris et qu'on s'apprête à finir l'année 2015 comme on l'a commencé, c'est-à-dire célibataire, pas facile de voir la vie du bon côté. Heureusement, chez Puretrend, remontés au vin chaud et aux téléfilms de Noël, on vous a concocté un petit menu anti-régime et 0% calorie, enfin façon de parler.

1- Décorer son appartement

Ce n'est pas parce qu'on est seul que l'on ne peut pas vivre pleinement les fêtes. On installe un sapin, même petit, quelques guirlandes lumineuses et on boit du thé de noël en grignotant du pain d'épices.

2- Ecouter des chansons de noël

Pour se mettre dans l'ambiance, rien de mieux que d'écouter les albums de Bill Crosby, Frank Sinatra, Michael Bublé ou bien évidemment Mariah Carey.

3- Se faire un repas de roi

Personne pour partager le foie gras, la dinde et la bûche ? Pas grave, ça en fait plus pour nous ! On se chouchoute et on fait plaisir à notre petit ventre.

©peaceisthenewhappy.tumblr.com
©peaceisthenewhappy.tumblr.com

4- Se faire des cadeaux

D'accord on sera seul(e) mais on peut toujours ouvrir des cadeaux que l'on se sera fait à soi-même. Ça évite les mauvaises surprises et devoir faire semblant d'être content(e) quand on reçoit une théière chinoise en porcelaine.

5- Battre un record du monde

Pourquoi ne pas profiter du temps libre pour essayer de battre un record du monde et d'envoyer le résultat au Guinness Book of Records ?

6- Emprunter un animal de compagnie

Il y a toujours des amis qui partent en vacances et qui ne savent pas quoi faire de leur chat. Portez-vous volontaire pour garder la petite boule de poils !

7- Devenir une star de YouTube

Maintenant propriétaire d'un chat, rien ne vous empêche de lui apprendre un tour pour faire le buzz sur la Toile. Encore faut-il tomber sur un félin conciliant évidemment.

©jezzabb.tumblr.com
©jezzabb.tumblr.com

8- Faire péter les bulles

Après tout, c'est toujours l'heure de l'apéro quelque part dans le monde.

9- Regarder des films de Noël

Il y a des films comme ça qui ne se regardent qu'à Noël. On ne parle évidemment pas des téléfilms M6 avec Alyssa Milano ou Tori Spelling mais de classiques. On se fait plaisir avec "Love Actually", "Maman j'ai raté l'avion" ou encore "Un jour sans fin" qui vient d'être ajouté à la liste "Incontournables de Noël" de Netflix.

©yourreactiongifs.tumblr.com
©yourreactiongifs.tumblr.com

10- Pensez aux autres

Ok, vous êtes tout(e) seul(e) est c'est pas cool. Mais ce qui l'est encore moins ce sont vos amis coincés avec la belle-famille, les petits cousins ou l'oncle qui boit toujours un petit coup de trop et qui veut absolument vous faire danser un rock.

11- Parfaire son selfie game

Si vous n'avez pas envie de passer les fêtes à faire du gras sur votre canapé, vous pouvez toujours apprendre à faire des selfies en suivant nos conseils. Comme ça pendant que vos potes inonderont Instagram de leurs dindes, les vraies, pas les membres de leur familles, vous pourrez briller !

©walkthroughthefire.tumblr.com
©walkthroughthefire.tumblr.com

12- Se la jouer old school

Les commentaires Facebook et les SMS c'est bien pour les voeux mais tirer votre épingle du jeu en profitant de votre temps libre pour écrire de vraies cartes comme dans le temps. Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître comme dirait Aznavour.

13- Perdre son temps

On ne sait pas pour vous, mais on n'a jamais regardé la vidéo de chats débiles la plus longue de YouTube.

14- Se chouchouter

Toute l'année c'est métro - boulot- dodo, du coup pendant les fêtes on en profite et on se fait une journée cocooning. Bain, gommage, épilation, masque, on fait la totale.

©great-gif.tumblr.com
©great-gif.tumblr.com

15- Faire plaisir à la rédaction de Puretrend

Si vraiment vous ne savez pas quoi faire pour ne pas déprimer, faites notre bonheur en regardant les différents Top 2015 concoctés pour vous avec amour...

À ne pas rater