Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

15 paires de chaussures de mariée qui sortent de l'ordinaire

Exit les escarpins blancs, la mariée se réinvente jusqu'au bout des pieds avec ces chaussures romantiques, girly et résolument modernes ! 

Si la robe blanche n'est plus ce qu'elle était (version meringue, voile de 10 mètres et gants de soie), les chaussures de mariée ont aussi su s'adapter à l'époque. Oubliés les modèles crèmes et blancs impossibles à reporter, les modeuses s'entichent désormais de nouvelles paires à adopter sans modération. Prendre de la hauteur n'étant désormais plus une obligation, de toutes nouvelles associations assez singulières voient le jour pour cet événement unique et romantique. Le combo sneakers blanches + robe midi en dentelle est même devenu assez commun pour les mariages civils. Et non, ce n'est pas pour partir en courant au moment de dire "oui"...

L'argenté, le doré, et les mariées

Pour celles qui ne souhaitent pas se départir du modèle escarpin classique, il se réinvente en déclinant ses coloris dans des teintes beaucoup plus actuelles. Argentées, les chaussures deviennent festives et pétillantes tout en apportant une touche futuriste parfaite pour faire un décalage avec une robe traditionnelle. Dorée, la paire du jour J se pare d'une allure royale, chic jusqu'au bout du talon. Quant aux amoureuses de l'amour, celles qui sont girly jusque dans leur couronne de fleurs, il reste la solution du rose poudré... toujours aussi efficace et joli avec un jean taille haute lorsque le mariage sera passé.

Paillettes autorisées ?

Party girl même le jour de la noce ? Les paillettes semblent être faites pour vous faire briller. Difficile à inclure dans un make up de mariage ou sur une robe longue, on se rattrape en les portant sur nos chaussures pour un clin d'oeil disco cool. Raffinées quand elles sont bien choisies, ces étincelles glitter attireront tous les regards sur vous. Comme si vous n'étiez pas déjà la reine de la journée.

Pauline Arnal

À ne pas rater