Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

15 livres mode à mettre sous le sapin pour ce Noël 2013

Un livre mode sous le sapin ce Noël 2013 : "Chloé. Attitudes", préface Gaby Aghion, textes Sarah Mower et direction artistique Marc Ascoli, éditions Rizzoli, 65 €
Un livre mode sous le sapin ce Noël 2013 : "Chloé. Attitudes", préface Gaby Aghion, textes Sarah Mower et direction artistique Marc Ascoli, éditions Rizzoli, 65 €

Pour compléter la wishlist Noël de la rédaction, plongée dans les beaux livres, également must have à offrir ce Noël 2013. Surtout s'ils parlent de mode ! A découvrir, 15 ouvrages à mettre sous le sapin.

Plongée dans les maisons de Couture tout d'abord avec "Chloé. Attitudes" qui retrace l'histoire de la marque née en 1952 par Gaby Aghion. La fondatrice signe d'ailleurs également la préface du livre édité aux éditions Rizzoli. L'éditeur américain toujours présente un ouvrage avec des clichés exclusifs de Mark Shaw dans les coulisses de la Couture chez Christian Dior au début des années 50.

Chez Assouline, c'est Elie Saab qui se raconte dans une édition grand format. L'histoire débute lorsque le créateur autodidacte a neuf ans et créé des vêtements pour ses soeurs. Rétrospective également du travail d'Alaïa par Olivier Saillard pour le catalogue de l'exposition qui a marqué la réouverture du Musée Galliera. Autre approche pour "Les sacs de ville Louis Vuitton : une histoire naturelle" aux éditions de la Martinière qui plonge dans l'univers de la maison de manière scientifique. Une taximonie des iconiques de la maison depuis ses origines.

Focus sur des personnalités de la mode ensuite. Les éditions Flammarion présentent "Le Monde selon Karl", un recueil des citations de Karl Lagerfeld comme "Je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n'atteint jamais l'orgasme"... Croustillant. Autre profil, mais tout aussi prolifique celui d'Olivier Massart, directeur artistique et fondateur de La Mode en Images dans "Faiseur de Rêves". Il a signé de nombreux évènements pour des maisons de luxe comme Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Guerlain, Christian Dior, et Cartier. Fashion Week de Paris, Milan, New York... Ses shows notamment sont mémorables. Le "car crash" vu chez Givenchy pour le défilé Printemps-Eté 2014 c'est lui tout comme la session krumping de chez Rick Owens, c'est lui.

Coup de coeur enfin sur "Le Détail qui tue, Petit précis de style de Marcel Proust à Kate Moss" et pour "La bible du boudoir, Guide du plaisir sans tabou" de Betony Vernon, dont les titres sont assez évocateurs...

A feuilleter également avec ferveur : "Valentino, Objects of Couture", "Trésors du Vintage", "La Mode racontée au enfants", "Dior For Ever", la nouvelle édition de "Inez van Lamsweerde/Vinoodh Matadin. Pretty Much Everything" personnalisable avec des autocollants et le coffret "100 Fashion Designers" également chez Taschen.

Découvrez en images 15 beaux livres mode à mettre sous la sapin ce Noël 2013.

M.Z.

À ne pas rater