Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

15 idées de coupes dégradées pour cheveux longs

Pour structurer les cheveux longs et les garder longs, le dégradé est la coupe idéale. Mais quel style choisir et comment l'entretenir ? Découvrez 15 idées pour l'adopter !

Avantages d'une coupe dégradée pour les cheveux longs

Lorsque l'on a les cheveux longs, difficile de trouver une coupe qui dynamise sans sacrifier ses longueurs. Un dégradé permet justement de garder sa longueur tout en structurant. Comment ? En donnant du mouvement grâce à un schéma précis de mèches de différentes longueurs qui se superposent. Autres avantages : le dégradé apporte du volume aux cheveux fins et harmonise les volumes des cheveux épais. Il peut également être la solution pour redonner du ressort aux crinières bouclées. Sans oublier son entretien facile. Un dégradé sur cheveux longs n'a pas autant besoin de retouches qu'un pixie.

Cheveux longs et dégradé : les bonnes coupes

Le dégradé peut s'adapter à chacune. En fonction du style voulu, de la nature des cheveux, de leur état... Il peut être plus ou moins subtil et commencer plus au moins haut. Certaines préfèrent un effet net et l'adoptent sur cheveux lisses, d'autres optent pour un effet plus flou avec des cheveux bouclés. Il peut aussi se porter avec la raie au milieu ou encore avec une frange comme Kate Middleton ou avec un effet effilé pour encadrer le visage. Le style le plus prisé des stars : le look beach waves comme Gisele Bündchen.

Comment entretenir sa coupe ?

Outre la coupe, la santé des cheveux longs dégradés compte pour afficher une belle crinière. Les pointes sont en effet plus visibles avec une coupe en "étages", il faut donc les chouchouter. Après-shampoings, masques, huiles... Hydratez-les avec soin. Si elles sont fourchues, c'est un signe qu'il faut les couper.

Découvrez 15 idées de coupes dégradées en images. Sinon, le dégradé s'adopte aussi en version mi-longue et courte.

M.Z.S.

À ne pas rater