
De "Grey's Anatomy" en passant par "Game of Thrones" ou "Girls", les jeunes actrices des séries stars volent la vedette sur le red carpet. Zoom sur ces filles à suivre.
Captivantes à l'écran, ces filles ont la particularité d'être les nouvelles stars du moment. Ultra influentes grâce aux millions de personnes qui suivent leurs aventures télévisées, les actrices de "Game of Thrones", "Girls" et des autres séries phares de 2016 sont désormais celles qui sont le plus photographiées sur le tapis rouge. Débarrassées de leur costume d'époque ou de leur blouse blanche, certaines de ces célébrités à télécharger deviennent alors de véritables it girls en puissance. Revue des filles de série qui font la mode d'aujourd'hui.
Emilia Clarke
Cheveux blancs vs coloration naturelle, Emilia Clarke troque son allure très guerrière SF contre un beauty look plus doux et féminin. Habituée des front rows (on l'a vue l'an dernier chez Dior à Paris), la star ne néglige jamais son style et s'amuse même à se glisser dans les plus belles robes de créateurs, pour un résultat assez éblouissant.
Morgane Polanski

A 23 ans, la fille d'Emmanuelle Seigner et de Roman Polanski a le charisme en héritage. Intégrée au casting de "Vikings" depuis le début de la troisième saison, elle se dévoile un peu plus à chacun de ses passages sur le tapis rouge, et se révèle peu à peu comme la révélation frenchy de demain, sexy et mystérieuse. Côté look, son côté rock évidemment hérité de sa mère fait d'elle une future égérie. Bientôt courtisée par les marques ?
Camilla Luddington

Nouvelle recrue du casting mythique de "Grey's Anatomy", Camilla Luddington s'impose comme la touche glamour de la série en blouse blanche. Sur le tapis rouge, elle alterne grandes marques de créateurs et tenues plus mainstream très inspirantes. Celle qui a joué Kate Middleton dans un téléfilm dédié à l'histoire d'amour du couple d'Angleterre a ce petit quelque chose de royal qui lui donne une certaine prestance.
Jemima Kirke

31 ans et des courbes généreuses, Jemima Kirke n'a rien d'un baby top du catwalk. Et pourtant. Sur le tapis rouge, avec son large sourire et son attitude lumineuse, l'actrice de "Girls" attire toute l'attention. Comme son caractère, son style est unique... sans doute un héritage de sa maman super lookée qui est à l'origine d'une marque de vêtements.
Riley Keough

Petite-fille d'Elvis Presley, Riley Keough incarne une escort-girl forcément sexy dans la nouvelle série "The Girlfriend Experience". Transformation au premier pas sur le red carpet, la jeune actrice devient l'image même de la it girl lookée et au fait de toutes tendances. Caméléon capillaire, Riley adopte la même stratégie question dressing. Un jour très élégante en robe Dior, elle sait aussi être fun et délurée en look casual pendant des vacances en Californie.
Priyanka Chopra

Série événement de l'année, "Quantico" révèle la sublime Indienne Priyanka Chopra sur le petit écran... et sur tapis rouge ! En jouant avec ses formes très sexy, cette beauté naturelle se fait remarquer avec un simple décolleté. A 33 ans, Priyanka sait ce qu'elle veut et et elle le montre avec un look de femme fatale en talons hauts.
Bae Doona

Enfant de la balle, cette actrice célèbre en Corée du Sud a déjà monté deux fois les marches du Festival de Cannes. L'air de rien, avec son look très étudié, elle s'est fait reconnaître et castée par les réalisateurs de la série Netflix "Sense8". Actrice de talent mais aussi mannequin (elle a signé son premier contrat de modèle à 19 ans), Bae Doona a le style dans la peau.
Krysten Ritter

Anti-héroïne de la série Netflix "Jessica Jones", Krysten Ritter a un visage que l'on n'oublie pas. Petite poupée brune à la peau opaline, elle s'offre un dressing de vraie guerrière rock sur le petit écran. Davantage féminine en représentation promotionnelle, elle révèle son allure glamour en robes longues aux couleurs chatoyantes.
Emma Roberts

1,57m et une prestance de reine. Lorsqu'on la voit à la ville, son charisme qui saute aux yeux fait écho à son rôle de reine de la fac dans la série "Scream Queens". A la fois très féminine et très élégante, Emma Roberts a ce petit truc en plus qui fait qui attire les regards sur elle. Solaire avec son blond platine, elle aime les robes spectaculaires : un choix qui témoigne de son goût.
Ruby Rose

L'actrice d'"Orange is the New Black" est loin d'avoir un look conventionnel. Réminiscence de son premier métier de DJ, Ruby Rose est la reine de l'uniforme normcore revisité. Coupe garçonne et tatouages partout, la jolie égérie Urban Decay y ajoute sans peine une touche très rock'n'roll. Sur le tapis rouge, on peut difficilement passer à côté de son look atypique et de son beau regard.
Willa Holland

A 24 ans, Willa Holland n'en est pas à sa première série. Au casting de "Newport Beach" pendant quatre ans, elle fait désormais parler d'elle dans "Arrow". Et sur le tapis rouge c'est la même chose. Débuts discrets qui entraînent finalement une vraie affirmation dans la bouche des modeuses : cette fille-là a du style.
Shay Mitchell

"Pretty Little Liars" est par essence une série "girls band" qui regorge de it girls en puissance. Au milieu de ce crew de fausses adolescentes du petit écran, il y a Shay Mitchell. Silhouette élancée et port de tête gracile, cette Canadienne de 29 ans se démarque par son look toujours très affûté sur le tapis rouge. Son allure n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler celle de Kendall Jenner...
Ginnifer Goodwin

Il était une fois... l'histoire de Ginnifer Goodwin. Jolie actrice de "Once Upon a Time", cette pretty face de 37 ans a su petit à petit imposer sa coupe courte sur le red carpet. Mais son beauty look n'est évidemment pas son seul atout. Question style, Ginnifer Goodwin n'a rien à envier à la nouvelle génération d'actrices de série. Toujours très féminine, elle adore les robes imprimée et sait les mettre en valeur grâce à sa personnalité pétillante.
Gaia Weiss

Parce que la série française "Vikings" regorge décidément de talents, cette autre actrice du show a su se faire remarquer sur le tapis rouge. Avec son allure pleine de grâce et sa beauté naturelle, Gaia Weiss n'a pas eu besoin d'en faire trop pour attirer tous les regards. Mais lorsqu'on se penche un peu plus sur son look, c'est là aussi un sans-faute. Bravo !
Olivia Wilde

Ce n'est pas vraiment une petite nouvelle du box-office mais elle sait encore nous surprendre. Dans la nouvelle série "Vinyl" produite par Martin Scorsese, Olivia Wilde se renouvelle et livre le meilleur d'elle-même, pour un résultat vraiment bluffant. Même résultat sans appel sur le tapis rouge, la star est constante avec quelques flashs de génie de temps à autre. On est fan.
Pauline Arnal