Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

100% Mag : dégringolade de l'émission phare de M6, bientôt la déprogrammation ?

Pendant plus de 5 ans, 100% Mag a été l'une des émissions phare d'M6. Audience record, popularité croissante... On pensait ce programme de conseil conso, bien-être et loisir absolument insubmersible et pourtant, son heure aurait sonné.

Mauvaise nouvelle pour Louise Ekland. Alors que la jolie Anglaise venait d'arriver aux commandes de 100% Mag sur M6, chaque jour à 18h45, il semblerait que l'émission soit en passe d'être déprogrammée. La sixième chaine déplore la chute d'audiences de ce programme devenu culte. En l'espace de quelques mois, le nombre de téléspectateurs a littéralement dégringolé.

Arrivée à l'antenne en février 2008, 100% Mag a eu pour but de "décoder le monde actuel". Chaque soir étaient présentés cinq mini reportages abordant des sujets très divers : des phénomènes de société type "la sieste au travail, est-ce une bonne idée ?", des astuces conso pour faire partir les taches de cambouis ou encore des recettes rapides pour des sandwiches gourmands et équilibrés.

Des sujets qui ont visiblement fini par lasser le public puisqu'en l'espace d'à peine plus d'un an, l'émission a perdu en moyenne deux millions de téléspectateurs. Si ce n'est pas la faute aux sujets ou aux changements successifs d'animatrice (Estelle Denis puis Marie-Ange Casalta, puis Faustine Bollaert, puis Louise Ekland), l'explication se trouve certainement plus du côté de la concurrence.

En effet, le talkshow déjanté deCyril Hanouna, Touche pas à mon poste, réunit toujours plus de téléspectateurs, la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" craque pour la bande de chroniqueurs de D8, leur ton décalé et un brin irrévérencieux. Il faut avouer que TPMP fonctionne du tonnerre et peut se targuer également de gérer à la perfection sa communication sur les réseaux sociaux. L'audience d'une émission ne peut être qu'améliorer en étant présent et actif sur Twitter ou Facebook en simultané.

D'après le site Toute la télé.com, la Six songerait à un nouveau programme pour remplacer 100% Mag dès la rentrée 2014. Cette émission s'inscrirait un peu dans la même veine en abordant "des sujets de société et de consommation". Un pilote a d'ores et déjà été tourné avec Faustine Bollaert, Valérie Damidot et notre très chère Cristina Cordula.

À ne pas rater