Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 solutions pour lutter contre le blues du dimanche soir

Dimanche cocooning.
Dimanche cocooning.

Le dimanche soir est souvent synonyme de déprime, angoisse, stress, anxiété, phobie du lundi... Nous avons trouvé 10 solutions pour lutter contre cette soirée où ce blues s'installe progressivement. 


1 - S'offrir une soirée cocooning

Pour mieux apprécier son dimanche soir, quoi de plus agréable que de s'offrir une soirée cocooning ? Prenez une douche bien chaude, enfilez votre peignoir et étalez vos produits de beauté sur votre table de salon. Ce soir vous allez prendre soin de vous. Pour un instant beauté absolue, on vous conseille la marque Sisley et leur crème réparatrice au beurre de karité et leur masque givré au tilleul.


2 - Rendre le lundi joyeux

Afin de passer une fin de week-end détendue, il est particulièrement conseillé d'essayer de voir le lundi comme un jour joyeux. Facile à dire n'est-ce pas ? Toutefois, il est intéressant d'essayer cette technique. Le lundi est le premier jour de la semaine et il se doit d'être agréable afin de la commencer du bon pied. On vous suggère par exemple de planifier un déjeuner avec vos amis ou de vous prendre un délicieux cappuccino avec vos collègues en faisant la "To do list" des prochains jours.

Mouloud Achour
Mouloud Achour


3 - Se faire un "slunch"

Connaissez-vous le "slunch" ? Mi-goûter, mi-dîner, le slunch s'organise autour d'un grignotage ludique qui permet de terminer le week-end en douceur entre amis ou en famille. Posez tout sur une table et savourez dans votre fauteuil préféré cake salé, mini wrap et autres créations culinaires alléchantes concoctées dans l'après-midi. Le dimanche soir devient soudain un délicieux moment.

4 - Faire du sport pour mieux dormir

Avant de s'abandonner dans son sofa à se lamenter sur le dimanche, on vous suggère vraiment de vous bouger les fesses quelques minutes. Vers 17h, enfilez vos baskets et faites un peu de sport. Ce moment physique vous défoulera et vous épuisera plus ou moins et vous permettra de passer une meilleure nuit.

5 - Sortir à la tombée de la nuit avec un proche

Après un bon dîner ou un slunch, optez pour une sortie à deux ou à plusieurs à la tombée de la nuit. L'air y est souvent plus respirable, on marche, on papote de tout et de rien jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir. Ce petit moment vous permettra de vous vider la tête avant d'attaquer, avec les idées claires, une nouvelle semaine.

Samar
Samar


6 - Mythique plateau télé + excellent film

On peut dire que c'est l'addition parfaite pour passer un super dimanche soir. Club sandwich (pas trop lourd) et un super bon film pioché dans votre liste "Les films à mater" et vous voilà en phase avec votre dimanche soir. N'oubliez pas le plaid tout doux et les coussins pour renforcer le côté "cocon" de votre lieu de vie.

7 - Ritualiser son dimanche soir

En ritualisant son dimanche soir de manière agréable, ce moment de la semaine vous paraîtra plus doux, plus excitant. Instaurez-vous un planning bien précis et répétez-le chaque dimanche. Vous allez pouvoir constater que cette journée deviendra l'un des jours les plus attendus de la semaine.

Margaux Avril
Margaux Avril


8 - Organiser son prochain week-end

Certes c'est la fin du week-end mais ce n'est pas le dernier que vous allez vivre alors pourquoi pas prévoir le prochain dès le dimanche soir ? Installez-vous confortablement dans votre sofa bien moelleux, allumez une bougie et faites le point sur tout ce qui pourrait rendre samedi et dimanche prochain plus amusant. Une expo ? Un ciné ? Et pourquoi ne pas partir le vendredi soir pour un week-end à la campagne ou au contraire dans une grande ville pour faire un peu de shopping ?

9 - Faire du shopping en ligne

Se connecter sur vos e-shops préférés le dimanche soir vous permettra peut-être de lâcher prise et de vous faire plaisir (tout en restant raisonnable bien sûr). Si vous avez peur de faire trop chauffer la carte bleue, faites-vous un budget spécial " Dimanche soir ".

10 - Passer un week-end agréable tout simplement

Pour ne pas broyer du noir tout le dimanche soir, il est préférable d'avoir passé un week-end agréable. Si vous ne faites rien le samedi et le dimanche, vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps et avouez que ce sentiment est très agaçant. Profitez de votre famille, de vos amis et de vos enfants si vous en avez. Optez pour un pique-nique, d'une virée à la mer ou de tout autre plaisir simple que la vie nous offre.

À ne pas rater