Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 pièces mode dont il faut se débarrasser d'urgence

Démodés, has-been et carrément proscrits, voici la liste des vêtements et accessoires qui ne doivent plus jamais passer les portes de votre placard...


Les verres de lunettes colorés

Seules personnes autorisées à porter cet accessoire indésirable : Anastacia et Christophe Lambert. Pour les autres, l'embargo est maintenu (à vie). À la place, on dit oui aux verres miroir ou fumés.

Proscrits à 100%.

.


Le combo legging court + robe

Si vous avez froid ou que vous voulez camoufler vos imperfections, optez pour les collants mais certainement pas pour le legging cropped sous votre jupe ou votre robe. Pour vous consoler de le jeter définitivement, dites-vous que même Jessica Alba n'a pas réussi à le rendre tendance plus de 5 minutes.

Proscrit à 90%.

.


La casquette gavroche

Raison suffisante de s'en débarrasser, elle vous fait une tête de champignon tout sauf sexy. On se rassure en se disant que ce ne sont pas les chapeaux qui manquent.

Proscrite à 95%.

.


La jupe de la fée Clochette

Asymétrique, en voile, légèrement froufrouteuse et qui pointe vers le bas, elle est officiellement has been depuis les années 2005. À moins de porter des ailes et une baguette à la main, interdiction d'y revenir. Allez, c'est pour votre bien.

Proscrite à 100%.

.


Le jogging en éponge

Adulée à l'époque de "The Simple Life", cette pièce généralement pastel et affublée d'une mention souvent ridicule sur les fesses a largement vécu. On lui préférera volontiers les joggings en molleton ou, pour celles qui font véritablement du sport, les matières techniques.

Proscrit à 110%.

.


Le débardeur robe

Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas là d'une véritable robe. D'ailleurs on le voit bien à sa longueur. Une façon simple de la reconnaître : si votre culotte fait de l'ombre à votre décolleté, c'est qu'il y a un problème. Par contre, dans sa version longue, on valide sans hésiter.

Proscrit à 90%.

.


La jupe cargo

Aussi appelée sac à patates, c'est la pièce la moins flatteuse de toute votre armoire. En toile épaisse, peu flatteuse pour la silhouette et visuellement ennuyeuse, on s'en débarrasse vite fait ou alors on la recycle en sac de couchage mais c'est tout.

Proscrit à 100%.

.


Les bas apparents

Faut-il véritablement parler de tendance ? On préfère préciser, pour que tout soit bien clair : non, les bas ne peuvent pas faire office de pantalon. Le look "Moulin Rouge" oui, mais seulement sur scène.

Proscrits à 95%.

.


Les bottes blanches

Bien qu'elles possèdent l'étiquette d'indésirables depuis des années, elles continuent ça et là de faire quelques apparitions. Peu importe à quel point elles sont immaculées et brillantes, c'est définitivement non.

Proscrites à 150%.

.


Le sein conique

Carrément agressif et plus vraiment sexy depuis une bonne cinquantaine d'année, on peut véritablement l'oublier.

Proscrit à 100%.

.
À ne pas rater